Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko vs Mame Mbaye Niang : Procès moins populaire, mais à enjeux réels

Single Post
Procès Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang
Le face-à-face entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko aura lieu au tribunal, demain, suite à l'affaire PRODAC. Dans ce dossier, le leader du Pastef est poursuivi pour diffamation par l'actuel ministre du Tourisme. 

En effet, le maire de Ziguinchor a révélé que l'ancien ministre de la Jeunesse avait détourné 29 milliards de francs CFA du Prodac. Chose qu'il a d'ailleurs dénoncée dans ses sorties médiatiques. 

Pour laver son honneur, Mame Mbaye Niang monte au créneau et met au défi le maire de Ziguinchor de sortir les preuves du rapport de l'IGE qui l'a épinglé et qu'il dit détenir. D'où sa plainte devant les tribunaux. Le procès se tiendra donc demain jeudi 2 février.

Toutefois, il faut préciser que lors de sa récente sortie, le leader du Pastef a souligné avoir confondu le rapport de l'IGF à celui de l'IGE. Durant son méga meeting à Keur Massar, Ousmane Sonko a aussi précisé qu'il a lu le rapport sur Internet.

Un dossier juridique qui oppose deux hommes politiques, à un an seulement de l'élection présidentielle. Face au juge demain, les deux leaders politiques vont devoir trouver des arguments solides pour leur défense.

À signaler que sur les réseaux sociaux, des patriotes ont annoncé des manifestations demain sur le territoire national, pour apporter leur soutien à leur leader Ousmane Sonko.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Eman Usa

    En Février, 2023 (15:42 PM)
    Tu as un deuxième souci pourquoi tu es un house n g

    un esclave mental même libéré retourne chez son maître 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2023 (15:46 PM)
    Yolom a dit que le rapport il l'a lu sur internet. legui metiwoul nako imprimer rek apres diokh ko juge bi Mame Mbaye nena bo amé rapport bou FBI sakh sakh indiko boko defoul do bokou 2024 dé na lerr si say niogne
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Février, 2023 (15:46 PM)
    C'est un procès de farce
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceuy

    En Février, 2023 (15:52 PM)
    Du n'importe quoi. C'est votre justice faites tout ce que vous voulez. Le ridicule ne tue point dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (15:53 PM)
    c'est parce que tu ne sais pas c'est quoi la verité. tu dois etre un debile issue de parents debiles. Aucun témoignage n'incrimine Sonko. 

     la question qu'on n a pas posé a el Hadji diouf est ' pourquoi il a crier partout que Sonko avait deux armes?' et Adji dit d'elle meme qu'il n y a pas d'arme. Donc selon moi la criminalisation du dossier a été préparé depuis le debut du complot. tout est plannifié. on connait deja l'aboutissement du dossier. on quitte un point A pour aller a un point P comme prison quels que soint les arguments de Sonko. ce qui est est dit
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Février, 2023 (15:57 PM)
    Bari Wakh bari fènn. Louko dal louné lamignam bou reuy ak fènn you toy mokoko yobbeh. Le titre est très important un procès moins important aux enjeux réels. Dans cette affaire contre Mame Mbaye NIANG si SONKO est condamné meme avec sursis il est disqualifié inéligible aux élections. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Février, 2023 (16:03 PM)
    Nous sommes fin prêts pour demain, tout camberène, debout !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fds

      En Février, 2023 (16:09 PM)
      On vous attend de pied ferme, de grace sortez en masse! Vos petites fesses puberes seront bien chauffees.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:09 PM)
    Contre Mamour Diallo tu t'en étais sorti en jouant la carte ethnique, désormée usée.

    Demain il faudra prouver tes accusations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Février, 2023 (16:19 PM)
    Il n'en fera rien. Doumassa woné preuve. Comment peut on mettre à la tête de ce pays un menteur, un manipulateur, un homme de détails. Reuy lamigne, bari wakh bari fèn. S'il n'apporte pas les preuves, on le condamne c'est clair et il est disqualifié. Soit on applique les texte, soit on les brûle. La posture d'un Leader n'est pas une immunité. C'est un justiciable et il ne peut rester impunément libre en violant sexuellement, en accusant sans preuve les gens à sa guise. SONKO moy kan. Il n'a rien apporté de nouveau en politique, il n'est pas un messie. S'il ne veut plus du Sénégal, il n'a qu'à s'exiler en Ouganda ou en Bouroundi et nous laisser vivre avec ce que Dieu nous a offet le plus cher qui la Jamm la PAIX
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Février, 2023 (16:27 PM)
    Les intentions de Sonko à l'égard du Sénégal ne sont plus à démontrer. C'est un ennemi N°01 du Sénégal. Ce que nous voyons aujourd'hui, ce n'est pas une opposition mais une haine nourrie contre le Sénégal et ses Institutions les plus fortes de la Républiques. Il a ses cibles verrouillées et il tire sur le Président, l'armée qu'il traite de mercenaire, la Gendarmerie, la Police, La Magistrature. Sonko incarne l'aile politique du MFDC. Un vrai Sénégalais, vrai n'appelle pas à la mort quelles que soient les circonstances. On a appris les rapports WADE Senghor, on a vécu les Wade Diouf? wADE iDY mais jamais le pays n'a été autant sous tension. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (16:31 PM)
    Ousmane Sonko faut pas nous décevoir comme Jules Diop l'avait fait contre Karim Wade. Nous voulons vraiment savoir si ces accusations de vol sont fondées ou pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Layebi

    En Février, 2023 (16:34 PM)
    Pastefiens, vous dites que vous allez déclencher l'opération ''Folli macky ''. On vous attend de pieds ferme nous. Jugement public pour yolom. Pas de négociation. Par la force. Dollė mbame. Vous allez voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Février, 2023 (16:39 PM)
    Ses SONKOLAIS ne savent même pas que ce procès est plus dangereux que celui de Adji SARR. Sans preuve, il être condamné même avec sursis, il ne sera pas alors candidat aux élections pour casier judiciaire souillé. Cela Khalipha SALL et Barth l'ont compris très tôt c'est pourquoi, ils sont déjà sur le terrain.
    Top Banner
    Auteur

    Les

    En Février, 2023 (17:00 PM)
    Vous avez tellement du temps à répondre aux répondeurs automatiques.  Dommage 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (17:21 PM)
      diambar fi amoul repondeur automatique khamnga lou fi amm ay senegalais et de vrais patriotes qui defndront avec bec et ongle ce pays qui nous a tout donné. Niounn momolenn niou et Yolom sait que les carottes sont cuites sil ne montre. pas de preuves au tribunal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (17:33 PM)
    Sonko est à l'image  de tous les politiciens senegalais  qui pensent que la politique  c'est  mentir au peuple  pour conquérir  ou conserver  le pouvoir. Le pouvoir actuel fait la même chose .toutefois  sachez que le 3ème  mandat  ne passera pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:27 PM)
    Ne vous fatiguez pas avec ce gourou pervers narcissique et imposteur. Moi je l'ai attribué le Prix Nobel perpétuel du Mensonge. 

    SONKO dès qu'il ouvre la bouche, il ment. Personnellement je n'arrive pas à comprendre quelqu'un qui se met derrière un menteur, doublé d'un nullard. Eh oui SONKO est vachement nul ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:54 PM)
    Un pays de merde est devenu le Senegal. Meme le rapport de L'IGF se trouve sur internet. Non, ce pays nitt yi war nanipu diokkk takhaw li kene khamatoul lane la. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (21:18 PM)
    Bonjour
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Février, 2023 (21:25 PM)
    Dernière chance pour le pauvre macki, il aura tout essayé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pure

    En Février, 2023 (21:28 PM)
    Des partisans de macky qui parlent de mensonges... 

    Des partisans de Macky qui n'aimeraient pas le mensonge...

    Heureusement que la terre est Ronde !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:53 AM)
    B­­­o­­n­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte - W­­­W­­­W­­­.­­X­­2­­1.­­F­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­o­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­e­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­va­­nte - W­­­W­W­­.­X­­­2­1.­­­F­U­N id01849818
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­ée n­­u­e) V­e­­­u­i­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­­nte -> W­­­W­­­W­.­­X­­­2­­1.­F­­­U­­­N id06243008
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email