«L'Union européenne via une correspondance écrite, a même saisi le Président Macky Sall pour un report, du moins un décalage de la date de ces joutes électorales prévues le 31 juillet 2022, afin d’apaiser la tension et d’aplanir les différends», a affirmé Confidentiel Afrique. Des propos relayés par plusieurs sites. Ce qui a fait réagir le pôle Communication de la Présidence de la République du Sénégal. Dans un communiqué reçu, il a apporté un démenti sans autres précisions. «Une information publiée par la presse en ligne fait état d'une correspondance adressée à Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall par l'Union Européenne demandant le report des élections Législatives du 31 juillet 2022. Le Pôle Communication de la Présidence de la République tient à porter à l'attention de l'opinion nationale et internationale, qu'il s'agit d'une fausse information », a-t-on indiqué dans le document reçu, ce mercredi 22 juin.
14 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2022 (17:43 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (18:21 PM)Palais...
En Juin, 2022 (17:33 PM)Au suivant !
Allez Vous Faire Foutre
En Juin, 2022 (18:04 PM)A quoi aura servi le passage de cette juridiction à sept membres?
A rien, sinon à grever les finances publiques avec des juges grassements payés pour rien du tout, aucune plus value par rapport à l'ancien système.
Comment un conseil constitutionnel a t-il pu ignorer qu'une liste est unique, comprenant des membres titulaires et des membres suppléants?
Une liste qui ne comprend que des titulaires est incomplète et donc irrecevable, de par la loi.
En déclarant une telle liste recevable, le conseil constitutionnel consacre la possibilité, à l'avenir, de ne présenter qu'une liste de titulaire sans suppléants, puisque par cette décision inique, il vient de déclarer recevable une liste sans suppléants.
En déclarant recevable une liste composée que de suppléants, le conseil constitutionnel consacre une situation juridique intenable puisque les suppléants n'ont vocation à devenir députés qu'en cas de démission, de décès ou de révocation du député titulaire, ce qui suppose qu'il faut nécessairement que le titulaire soit élu afin que le suppléant vienne à sa suite en cas de décès, de démission ou de révocation.
Le suppléant n'est élu que suppléant. Le conseil constitutionnel vient de faire jouer une suppléance avant même que le titulaire soit élu.
TOUT CELA POUR NE PAS AVOIR A DECLARER LA LISTE DE BENNO IRRECEVABLE
C'EST TERRIBLE
Fodé
En Juin, 2022 (19:23 PM)Sage
En Juin, 2022 (19:57 PM)Magnum
En Juin, 2022 (02:24 AM)Aka47
En Juin, 2022 (02:26 AM)Kolitenguela
En Juin, 2022 (02:27 AM)Participer à la Discussion