Ce jeudi à la mi-journée, la tension est montée dans la cité du Rail. Des échauffourées ont éclaté sur la route nationale n°2, à l'entrée de la ville, à hauteur du Grand Standing, près de la Sapco.
Des jeunes ont brûlé des pneus sur la chaussée, obligeant les véhicules en provenance de Dakar de faire des déviations pour poursuivre leur route. Il y avait beaucoup de flammes et de fumée.
Ce sont les éléments du commissariat central qui sont finalement parvenus à circonscrire le feu, avec l'aide des riverains venus leur prêter main-forte avec des fûts d'eau.
Les forces de l'ordre avaient très tôt quadrillé tous les points stratégiques de la ville de Thiès, effectuant, parfois, des rondes à certains endroits, en particulier en centre-ville, au rond-point Nguinth, dans les alentours du tribunal et de l’Hôtel de ville, dans certains quartiers populeux de la commune de Thiès-Nord, comme à Médina Fall et Keur Cheikh.
Par contre, aucune perturbation n'a été notée au niveau des établissements scolaires où les potaches ont suivi tranquillement les cours.
À Thiès, il est facile de remarquer que depuis quelques jours, la Sonatel située face à la Promenade des Thiessois (ex-place de France) est barricadée avec des grilles en fer. Aussi, les deux grandes surfaces d’Auchan, en face, l'une, du commissariat central, l'autre du stade Maniang Soumaré, ont fermé boutique.
Elles auraient reçu des menaces d'actes de vandalisme.
Force est de reconnaître que les forces de l'ordre veillent au grain partout dans la cité du Rail où, dans la soirée du mercredi 15 au jeudi 16 mars, la tension était palpable, après la marche autorisée de Yewwi Askan Wi qui a mobilisé une foule immense. Des échauffourées ont été enregistrées dans plusieurs quartiers de la ville, avec des jeunes qui ont brûlé des pneus sur plusieurs endroits de la cité.
2 Commentaires
Précision
En Mars, 2023 (21:42 PM)Pas de perturbation ni rien ken dougnou foyér
Participer à la Discussion