Pour ce faire, le chef de l’Etat a trouvé un subterfuge. Et pas des moindres.
Si l'on en croit Thierno Bocoum, le président Macky Sall a déclaré, lors de son interview avec le journal français "L'Express" du lundi 20 mars 2023, qu'il a déjà réglé la question juridique concernant son probable troisième mandat, en passant par le Conseil constitutionnel.
"Laisser la question du troisième mandat à l’appréciation du Conseil constitutionnel, dans le cadre du Dialogue national, c’est autoriser le président Macky Sall à se représenter pour un mandat de trop qu’il s’était lui-même interdit, en interprétant la Constitution en faveur d’une limitation à deux applicable à partir de son premier mandat", prévient Thierno Bocoum.
6 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (20:25 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (21:43 PM)Hui
En Juin, 2023 (20:18 PM)Si vous voulez empecher d'avoir un troisième mandat , il faut le battre dans les urnes .Ainsi il ira se reposer comme Wade . Tout le reste c'est du terrorisme pour empecher un citoyen d'exercer son droit garanti par la constitution et connaissant le courage de Macky , il ne cedera pas à des voyous qui revent du fauteil présidentiel pour faire la bamboula avec les ressources gazières et petrolières qu'il a mis en evidence et àmis en place toutes les infrastructures et moyens pour les exploiter au profit du peuple .
Ngomez
En Juin, 2023 (23:06 PM)Participer à la Discussion