Zahra Iyane Thiam n'a pas tardé à répondre au Premier ministre, Ousmane Sonko, après sa sortie contre Amadou Ba. Soutien du candidat arrivé deuxième en position lors de la dernière présidentielle, l'ancienne Directrice générale de l'ASEPEX tance le chef du gouvernement.
"Vous avez été grandement surpris par l'acceptation de votre invitation à un débat public par le candidat de la coalition JÀMM AK NJARIÑ. Votre publication est la mise à nu ultime de ce que vous avez vous-même avoué au monde entier et au peuple sénégalais, lors de votre prestation à l'Arena. Tel un gladiateur sans glaive, vous manipulez et fabulez pour avancer. Monsieur le PM, donnez les éléments et avançons, sans dérobade ni raillerie. Le Sénégal vous observe et se désole chaque jour un peu plus. J'espère ardemment que vous ne ferez pas subir à ce débat, auquel vous avez appelé Amadou Ba, le même sort que celui de la DPG. Amadou Ba est Maître de son agenda", a-t-elle écrit sur X.
16 Commentaires
Amadou
il y a 1 semaine (14:44 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:56 PM)Hé!
il y a 1 semaine (17:41 PM)C'est pas sa formule ou citation mot pour mot, mais c'est l'idée de ce qu'il expliquait.
Vv
il y a 1 semaine (14:45 PM)Diouf
il y a 1 semaine (14:46 PM)Zei
il y a 1 semaine (14:49 PM)Citoyen
il y a 1 semaine (14:54 PM)Amadou Ba oublie peut-être ou feint d'oublier que ce gouvernement n'est là que depuis 6 mois. Le débat sera en fait le moment de faire le bilan des 12 ans de règne de Macky Sall dont il a été ministre de l'économie et des finances puis 1er ministre. Il ne pourra en aucun cas dégager sa responsabilité ou s'en laver les mains. PROS aura l'occasion rêvée de lui asséner ses vérités sur son action pendant ces 12ans et aura l'avantage d'être en situation de dégager des perspectives. Amadou Ba veut parler de la justice et des libertés publiques ok. On parlera de la justice de ces 12 dernières années. Il veut parler des inondations ok. On parlera des 700 milliards dépensés pour les résultats que l'on constate. Il veut parler des finances publiques, une aubaine pour PROS vu la falsification des chiffres à laquelle ils se sont livré. Ils veut parler des institutions ok, On lui rappellera qu'il a contresigné le décret présidentiel renvoyant les élections, ce qui est une illustration du peu de respect qu'il a pour nos institutions. Et le foncier, on en parlera j'espère !!!!!
En conclusion, ma conviction est que AB ne viendra pas , vu les thèmes retenus, ce serait suicidaire.
PROS aura l'avantage de faire le bilan des 12 ans passées et sera en situation de parler de sa vision 2050. En somme une DPG avant l'heure pour lui
Citoyen
il y a 1 semaine (15:04 PM)Amadou, Bon Courage, Meunoul Y
il y a 1 semaine (15:57 PM)C'est comme un combat Modou Lo vs. Gris Bordeaux, chacun est libre de se taper la poitrine et Baku lors des points de presse mais le fait de demander à son adversaire sa fréquence d'entraînement ou s'il a travaillé la boxe ou la lutte pure, c'est incroyable. Il risque de te dire le contraire de ce qu'il bosse. Le mieux est de se préparer et de performer. Wassalam.
Dfgd
il y a 1 semaine (17:03 PM)Senegalais De La Diaspora
il y a 1 semaine (17:47 PM)Derobade
il y a 1 semaine (18:55 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (19:49 PM)En tant qu'observateurs, nous souhaitons également avoir accès à ces documents pour les analyser et en tirer nos propres conclusions.
Sonko a déclaré que "Yague na Waakh Amadou Ba tégale", mais jusqu'à présent, aucune preuve n'a été fournie pour confirmer que ses propos sont véridiques.
Il vous a aussi demandé de publier vos revenus et ces revenus auprès de la direction des soldes.
Nous évaluerons ces informations également. Pas d'accusations ou de diffamations sans preuve, il est facile de toujours pointer l'autre du doigt sans apporter de preuves concrètes.
Normalement tout le document doivent etre accessible aux Sénégalais, on jugera
Ns
il y a 1 semaine (20:56 PM)Ns
il y a 1 semaine (20:56 PM)Participer à la Discussion