Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a livré ce mercredi de nouveaux chiffres sur la radicalisation des jeunes. Et clame la nécessité de promouvoir l'éducation, l'insertion, le travail et la fierté.
1600 jeunes, "particulièrement suivis par les services de l'Etat". 1600 jeunes considérés comme étant "en voie de radicalisation". C'est ce qu'a annoncé ce mercredi soir le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, interrogé sur la chaîne iTélé.
Le ministre a dressé un parallèle entre son travail et celui du ministre de l'Intérieur dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Charge au premier d'insister sur la prévention, pendant que le second a pour fonction de "chasser les prédateurs".
#Radicalisation @BCazeneuve chasse les prédateurs, et moi j'essaye de prévenir les dérives des jeunes #TirsCroises
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) 27 avril 2016
Pour lutter contre "la dérive des jeunes", Patrick Kanner promeut trois remèdes: l'éducation, l'insertion, le travail et la fierté.
Ce mercredi, Europe 1 a révélé les statistiques d'utilisation du numéro de la plateforme "stop djihadisme", pour lutter contre le phénomène de la radicalisation. Entre avril 2015 et avril 2016, le nombre de signalements aurait ainsi bondi de 45%. Par ailleurs, les signalements de 2700 hommes et femmes seraient ainsi jugés "pertinents".
0 Commentaires
Participer à la Discussion