La Communauté Chiite Mozdahir du Sénégal a célébré la Tamkharit (Achoura), ce samedi 24 octobre, à l’Institut Mozdahir international de Dakar. A cette occasion, son guide, Chérif Mouhammad Ali Aïdara, par ailleurs, président-fondateur de l’Institut Mozdahir international, a lancé un appel à l’unité. «Je demande à tous les guides religieux du monde entier d’avoir une seule préoccupation, à savoir : de travailler jour et nuit pour que leurs frères musulmans soient unis. Je pense qu’il faut absolument qu’ils se ressaisissent pour cette cause», a lancé le Chérif, qui estime que c’est cela le rôle premier d’un guide religieux.
A en croire le guide des Chiites, l’islam est une religion de paix car le Prophète Mohammad (Psl) n’a jamais agressé quelqu’un. Il a toujours enseigné un islam de paix et de tolérance. Sur ce, Chérif Mouhammad Ali Aïdara a invité tous les musulmans à retourner vers cet islam originel : «si nous voulons être exemplaires dans ce monde, il faut qu’on retourne vers l’islam vrai et originel».
Mieux, il poursuit en soulignant : «je pense qu’on devrait commencer par nous-mêmes, en tant que musulmans, quels que soient le groupe ou la branche où l’on est, à se retrouver, dialoguer et échanger, même si l’on n’est pas d’accord sur certains points mais, on doit savoir que nous sommes des frères et que nous croyons en un seul Dieu et un seul Prophète».
Selon le Chérif, le point de discorde entre les musulmans dans le monde, n’est rien d’autre que le pouvoir. Et, il se dit préoccupé par le fait que l’islam est considéré, aujourd’hui, comme la meilleure religion, une religion de paix, de savoir et de richesse alors qu’en réalité, il en est autre chose. «Comment nous pouvons expliquer le fait que 80% des guerres dans le monde sont menées par des musulmans, 80% des maladies dans le monde sont contractées par eux, 80% de la pauvreté dans le monde sont des musulmans et 80% de l’ignorance dans le monde viennent des musulmans ?», s’est-il interrogé. Pour lui, cela constitue un échec pour les musulmans.
21 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:50 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (19:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (19:25 PM)Grazie
En Octobre, 2015 (19:29 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (20:30 PM)A se mefier totalement
Anonyme
En Octobre, 2015 (20:39 PM)Li ngou gueum , dou ngou wakh mouk en public
Il faut essayer d avoir acces a leur conference entre eux pour apprecier le risque qu il represente
Ngoune mome Sunnah rek: Ni Chiisme, ni soufisme,,,,,, SUNNAH KÉSSÉ
Kebe Paris Bas
En Octobre, 2015 (20:43 PM)Vous les chiites que l'enfers soit votre résidence le jours de jugement inschaalah
Thiessois
En Octobre, 2015 (20:57 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (21:14 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (21:44 PM)You cant tell me that all muslims are good muslims, nor can u tell me that all christians are good or bad. that is ignorance to its best definition
Adamalafolle
En Octobre, 2015 (22:04 PM)Aïcha, s’est permise de conduire la bataille du chameau, avec emphase, comment a-t-elle pu abandonner sa demeure et désobéir à Allah, qui lui avait ordonné d’y rester.
On se demande de quel droit Aïcha s’est permise à combattre le khalife des musulmans, ‘Ali ibn Abi Taleb, alors qu’il détenait autorité sur, croyants et croyantes.
Les savants sunnites avancent toujours la réponse simpliste : « Elle n’aimait pas ‘Ali, parce qu’il a conseillé au Prophète de la répudier, suite à la rumeur mensongère « d’al-ifk ».
Ils essayent de nous convaincre que cet événement, (s’il est véridique) est un argument suffisant pour qu’elle désobéisse à dieu, et qu’elle déchire le voile qui lui a été imposé par le Prophète, qu’elle monte un chameau, alors qu’elle avait été prévenue, auparavant par le messager d’Allah, qu’elle ne devait faire ainsi et « inciter l’aboiement des chiens d’Al-Hawâb ».
Elle a autorisé le massacre de croyants innocents, et a mené une bataille contre l’Imam ‘Ali et ses partisans en entraînant la mort de milliers de musulmans.
Elle était sur le chemin de retour de la Mecque, lorsqu’elle apprit l’assassinat de Othman. Elle a alors exhibé une grande joie.
Mais à l’annonce du nouveau Khilafaa, revenant à Ali, elle dit: « Je préférerais que le ciel tombe sur la terre, plutôt que de voir la khilafa d’Ibn abi-Taleb. »
Elle retourna alors à la Mecque et commença à créer la zizanie pour susciter la révolte contre ‘Ali, dont elle se refusait même de prononcer le nom.
N’a-t-elle jamais entendu ce que le Prophète disait à l’égard d’Ali ? « L’aimer, c’est la croyance. le haïr, c’est l’hypocrisie. » De telle sorte, que les compagnons disaient : « Nous ne connaissons les hypocrites que par leur haine envers Ali ».
N’a-t-elle pas entendu le prophète dire: « Ce dont je suis le maître, Ali en est de même ». Sans doute, qu’elle a entendu tout cela mais elle a continué à détester Ali, à tel point, qu’elle s’est prosternée pour remercier Allah, lorsqu’elle a eu connaissance de son assassinat.
Tous les historiens rapportent à l’unanimité que lorsque Aïcha a traversé « Al-Hawâb », et que les chiens ont aboyés, elle s’est rappelée alors la mise en garde de son défunt mari, le Messager d’Allah; elle pleura et dit: « Je voudrais faire demi-tour, et revenir à mon foyer ».
Et, à ce moment là, l’Histoire raconte que Talha et Zoubayr ont fait un don à cinquante personnes, qui sont venues jurer par Allah, devant Aïcha, que cet endroit n’était pas Al-Hawâb. Elle continua son voyage jusqu’à Bassora.
Aïcha s’est même opposée aux funérailles de l’imam Hassan et a empêché qu’il soit enterré à côté de son grand père, le prophète, en disant: ( Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais) .
Elle a oublié, ou essayé d’ignorer que le Prophète (saw) disait: « Allah aime celui qui les aime et déteste celui qui les déteste’. Ensuite il s’adresse à eux en disant: « Je déclare la guerre à celui qui vous combat et la paix à celui qui vous aime ».
«Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn m’aura aimé, et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr dans Istich-hâd al-Hussayn.
Selon Abou Hurayrah cité par l’imam Ahmad:
Un jour le Prophète (Ç) est venu nous accueillir en portant al-Hassan et al-Hussayn chacun sur une épaule, et en les embrassant alternativement. Lorsqu’il arriva à notre niveau, un homme lui dit: «Par Dieu, tu les aimes vraiment, Ô Messager de Dieu!» Le Prophète répondit: «Celui qui les aime m’aura aimé et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr, Istich-hâd al-Hussayn, p. 138.
Donc je trouve que les Chiites aiment beaucoup plus le Prpophète et sa famille que les sunnites.
je vous conseille avant d'insulter les chiites, de vous rendre dans un institut islamique chiites pour faire des recherches.
Chacha
En Octobre, 2015 (22:36 PM)Femme
En Octobre, 2015 (22:45 PM)Soxoor
En Octobre, 2015 (00:44 AM)Adamalafolle
En Octobre, 2015 (04:58 AM)kafiir vous etes
Anonyme
En Octobre, 2015 (06:06 AM)ce qui nous intéresse c'est nos droits divins d’être humains et qu'on arrête de tuer nos freres parce qu’ils sont noirs
ce qui nous intéresse c'est le développement de notre pays notre liberté et notre indépendance
le senegal n'appartiens a aucune religion
nous sommes senegalais et donc avons le droit de dire ce que nus voulons de notre pays
Mouridoul'lah
En Octobre, 2015 (06:06 AM)Serigne Touba dit: Ils vont chercher ailleurs ce qui se trouve ici(Puis le Cheikh tapote sa poitrine). Mais s'ils savaient ce qui se trouve ici(Le Cheikh toucha sa poitrine), ils accoureraient de toute part.
Et des millers d'autres choses.
Muslim Chiite Suniite?????
En Octobre, 2015 (09:22 AM)KOU KHAMOUL FO DIEUME DéLOUL FA NGUA DIOGUé
Anonyme
En Octobre, 2015 (10:26 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (11:22 AM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 09 Novembre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Anonyme
En Octobre, 2015 (17:51 PM)personne n'est plus musulman qu'eux.
Participer à la Discussion