Plus de 12.000 pèlerins sont arrivés hier à Popenguine par la marche. Une activité qui s’agrandit d’année en année poussant les jeunes fidèles à se rapprocher de Dieu. Cet engouement de la jeunesse chrétienne à travers la marche est magnifié par l’évêque de Kolda. Monseigneur Jean Pierre Basséne a affirmé toute sa joie de voir la foi qui règne sur cette nouvelle génération de jeunes, espoir de l’église.
«J’ai un double sentiment. D’abord nous les accueillons comme des pères qui accueillent leurs enfants. Mais en même temps, nous les accueillons comme étant porteur du christ. Comme Elisabeth accueille sa cousine Marie qui vient lui rendre visite», a soutenu l’évêque de Kolda à l’arrivée des 12.000 pèlerins marcheurs venus des diocèses du Sénégal.
Pour lui, Dieu réside chez les jeunes. Ils sont l’espoir de l’église. C’est pourquoi, «c’est un grand sentiment de joie de les voir si nombreux, chrétiens baptisés porteur de christ, mais aussi un sentiment d’espoir de demain», dit-il.
1 Commentaires
Osez
En Mai, 2015 (14:04 PM)Quand on entend ces deux phrases pour un vieillard qui est à l'aube de sa mort , on en déduit très vite que " dieu est subtil , mais il n'est jamais malveillant " ( Albert EINSTEIN ) .
"Guir yallah" vous vous fatiguez avec votre croix !
Participer à la Discussion