L'Union nationale des femmes chrétiennes du Sénégal tient son assemblée générale à Kolda (sud), à partir de ce vendredi, dans l'espoir d'en faire ''un fort moment de communion'' pour la consolidation de l'harmonie sociale, a-t-on appris de la présidente de l'Union diocésaine des femmes catholiques de la capitale du Fouladou, Antoinette Nzalé Guèye.
Des centaines de femmes venues des différentes régions du Sénégal sont attendues à cette rencontre prévue pour trois jours et placée sous le signe du dialogue islamo-chrétien, a-t-elle précisé.
Selon Mme Guèye, cette AG sera l'occasion pour les femmes catholiques d'organiser des prières pour le retour de la paix en Casamance, la partie sud du pays en proie à une rébellion armée depuis plus de trente ans.
L'assemblée générale de l'Union nationale des femmes chrétiennes du Sénégal "sera un moment fort de communion pour consolider (à travers des prières) les acquis de l'harmonie sociale entre les communautés religieuses (...)'' du Sénégal, a-t-elle dit.
MG/BK
3 Commentaires
Osez
En Janvier, 2014 (15:50 PM)Max
En Janvier, 2014 (16:30 PM)@max
En Janvier, 2014 (19:15 PM)Participer à la Discussion