Les fidèles de la famille Abass Sall ont prié ce vendredi, à la place de la Corniche de Saint-Louis, pour célébrer la fête de l'Aïd El fitr dite Korité. Une prière dirigée par l'Imam Abdallah Sall, rapporte le correspondant de Sud fm.
Dans son sermon, ce dernier a dénoncé la pratique de la mendicité "forcée" des enfants, condamnant ainsi "l'exploitation des talibés".
Déplorant la "guerre" des confréries, l'Imam prône "le retour vers les préceptes et fondamentaux de l'Islam". "Toutes les confréries sont les mêmes. Il ne faudrait donc pas que l'on se sente supérieur ou inférieur à l'autre. Nous sommes tous des musulmans. Chacun devrait considérer l'autre en tant que frère", a-t-il prôné.
15 Commentaires
Ce Que Je Sais
En Juin, 2018 (13:51 PM)wayeen teggle ngeen seen .....
Anonyme
En Juin, 2018 (14:06 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (14:19 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (14:27 PM)Après tout ce n'est pas une obligation
Et ce n'est certainement pas un passeport pour l'au-delà
Boysaloum
En Juin, 2018 (14:55 PM)Desole de faire hors sujet
Aujourd'hui tot le matin j'ai fait un reve ou le Senegal a perdu 3-0 contre la Pologne.
A la fin du match, tout le peuple etait sorti dans la rue. Les gens insultaient Aliou Cisse car le milieu de terrain etait poreux et notre defense avait du mal a ressiter face aux assuts repetes des polonais.
D'habitude quand je fais un reve vers 5h-6h du mat, ce sa realise. J'ose esperer que c'est un mauvais reve et pas un premonitoire.
Anonyme
En Juin, 2018 (14:56 PM)Desole de faire hors sujet
Aujourd'hui tot le matin j'ai fait un reve ou le Senegal a perdu 3-0 contre la Pologne.
A la fin du match, tout le peuple etait sorti dans la rue. Les gens insultaient Aliou Cisse car le milieu de terrain etait poreux et notre defense avait du mal a resister face aux assauts repetes des polonais. Nos atraquants avaient du mal a recevoir le ballon.
D'habitude quand je fais un reve vers 5h-6h du mat, ce sa realise. J'ose esperer que c'est un mauvais reve et pas un premonitoire.
Siley
En Juin, 2018 (15:04 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (15:14 PM)Baayi leene niu guir Yalla
Anonyme
En Juin, 2018 (15:59 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (19:15 PM)Foulbés!
En Juin, 2018 (20:12 PM)il n'y a pas, en réalité réellement réelle, des confréries musulmanes.
Par contre, il y a deux cercles ou clans ou clubs ou tribus, tous du funeste axe de tous les maux-affluents,
qui s'exhibent bruyamment comme "confréries musulmanes",
alors qu'ils ne font qu'user et abuser de l'Islam de Dieu à des fins purement mercantilistes, qui n'ont rien à foutre avec l'authentique ISLAM de DIEU.
Pour ce faire, ces clans-tribus-cercles-clubs, fondés sur des bases ethniques-régionales, crétinisent-hypnotisent leurs sinistres semblables - certains-es-certainement-certains-es -
combinent-complotent pour leurs funestes desseins,
parrainent des salopards-menteurs-traitres-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-trafiquants-mafieux-assassins-criminels-fascistes-racistes
en échange de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-licences de foutre impunément les bordels bordéliques.
Que les chiots certains-certainement-certains
NOUS citent un seul de leurs "religieux musulmans" à eux
qui tiendrait publiquement-sincèrement-honnêtement-humblement-librement-sans-arrière-pensée-sans-calcul-combines-complots,
les saines-saintes Paroles de l'Imam Thierno Abdoulaye Sall.
Les vrais Religieux Musulmans, qui suivent à la lettre les Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu,
se contentent discrètement de n'être vus-entendus-compris que par Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout pour,
et vaquent tout naturellement-dignement-noblement-humblement,
sans tambours ni trompettes, à leurs saines-saintes activités pour nourrir leurs familles et toutes autres créatures de Dieu.
Dans le funeste axe de tous les maux-affluents, l'Islam de Dieu est usé pour des funestes desseins déguisés pour perpétuer la crétinisations crétines de certains-es-certainement-certains-es.
FOULBES!!!
Anonyme
En Juin, 2018 (23:20 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (13:35 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (15:54 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (19:02 PM)Participer à la Discussion