L'Aid El Fitr, fête religieuse marquant la fin du mois saint de Ramadan, sera célébré ce vendredi en Guinée, ont annoncé jeudi les autorités religieuses.
Selon le Secrétariat général des Affaires religieuses, la nouvelle lune a été observée dans le village de Bougouya à Dubréka, ville située dans la périphérie de Conakry.
En conséquence, les fidèles musulmans de la Guinée sont invités, à l'instar de leur coreligionnaire du monde entier, à célébrer l'Aid-El-Fitr demain vendredi.
Contrairement à 2014, les musulmans guinéens ont observé 29 mois jours de jeûne, cette année, au lieu de 30 jours.
11 Commentaires
Bathie
En Juillet, 2015 (22:55 PM)source: Sud fm et Rfm
Anonyme
En Juillet, 2015 (22:59 PM)Verité
En Juillet, 2015 (23:51 PM)Encore une fois relus le coran ya tous mais Sénégal ce sont les marabout qui fait reculer l'islam je suis vraiment pitié.
Anonyme
En Juillet, 2015 (23:55 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (00:12 AM)"Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde" S49/V10
Anonyme (N•1) a émis un commentaire assez dur mais qui résument en quelque sorte la situation religieuse de notre chère Sénegal. Rien qu'à voir le manque d'information officiel ni même d'instance religieuse qui préoccupez vis à vis de leurs concitoyens (sujet) démontre leur manque de crainte envers notre Seigneur (Exalté soit-il). Nous sommes livre à nous mêmes et à de simple conjectures pour déterminer si oui ou non nous devons suivre l'avis de 90% des pays musulman ayant annoncer l'Aid !
Pour autant et dans ce cas revenons a la lumière de la Sunna de notre noble et bien aimé Prophète (Paix et bénédiction soient sur lui) :
- « N’anticipez pas Ramadhân d’un jour ou deux. Jeûnez à la vue [du croissant] et interrompez le jeûne à la vue [du croissant] et si vous ne l’avez pas vue, poursuivez le compte de Cha`bân à trente jours » [rapporté par Al-Boukhâriyy et Mouslim]
Par crainte et espoir que mon jeune soit validé par Allah le Très Haut, qui est mon Seigneur et le votre et étant donné que le gouvernement (responsable du pouvoir) et la mosquée la plus proche de mon lieu d'habitation non pas arrêté la date de l'Aid je jeûnerais en conséquence un jour de plus et fêterais Inchallah la fête de Korite Samedi 18 juillet.
Ne nous divisions pas restons unis malgré l'incensé, n'est ce pas en notre Seigneur que plaçons notre confiance ? N'est pas en Lui que nous plaçons notre espérance d'une récompense jamais interrompus ?
Qu'Allah agréés vos œuvres et les miennes ! Amin
Senegalier
En Juillet, 2015 (00:40 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (06:56 AM)Anonyme Sana
En Juillet, 2015 (07:06 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (13:21 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (17:19 PM)Bringuiss
En Juillet, 2015 (20:11 PM)Participer à la Discussion