![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/188b2fe62e7125b3e116064892a33325b0de9313.jpg)
La modération dans les choses de la vie est une voie médiane entre l’excès et la négligence. Il s’agit de la voie tracée par l’islam et le Coran : "N’enchaîne pas ta main à ton cou par avarice, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné." [1] Il semblerait cependant que certains hommes parmi nous n’apportent pas foi à ce principe et ne s’y conforment pas le moins du monde, notamment dans les rapports avec leurs épouses et dans leur comportement au sein de leur foyer.
L’homme véritable est celui qui fait face aux difficultés de la vie à l’extérieur avec fermeté, courage, virilité et sérénité, puis, lorsqu’il s’en retourne chez lui, dans son petit nid, son paradis privé, sa demeure loyale, il est le modèle de la joie et de la gaieté, de la courtoisie et des bonnes manières. C’est pour cela que `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - dit : "Il faut que l’homme soit avec son épouse tel un enfant, mais lorsqu’il est fait appel à sa virilité qu’il soit présent." De plus, s’il lui arrive, à l’extérieur, de rencontrer des difficultés, qui le poussent à la colère et à l’irritation, dans son travail, dans ses rapports avec autrui ou dans la direction d’un groupe, il se doit de laisser tout cela derrière lui en franchissant le seuil de sa maison, et de rencontrer les siens avec la bonne humeur, le sourire et une fraîcheur renouvelée. Il doit agir de la sorte, quand bien même il s’y forcerait un peu à certaines occasions, car sa pauvre épouse l’a attendu pendant son absence, afin qu’il rompe sa solitude. Il ne serait donc pas seyant ni raisonnable que l’individu gâche lui-même sa vie d’un jour sur l’autre.
Muhammad, le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui -, était le leader des Messagers, le Sceau des Prophètes, la meilleure créature de Dieu. Il luttait dans le Sentier de Dieu, endurait toutes sortes d’épreuves de la part de ses ennemis polythéistes et mécréants, portait sur ses épaules les soucis des gens, de la prédication et de la vie. Il donnait énormément de sa personne et répandait les lumières de sa grandeur et de sa perfection. Ensuite, lorsqu’il revenait à la pure demeure prophétique, il quittait l’uniforme de l’effort et du jihâd, endossait l’habit de l’époux tendre et généreux, du compagnon agréable à retrouver, du convive au style élégant. Parmi les créatures de Dieu, il était alors le plus noble envers les siens et le plus agréable envers ses épouses. Il tenait les plus beaux propos ; il captivait les coeurs et les esprits par sa parole. Au sein de son foyer, il feignait d’oublier son rang de Prophète, la majesté du statut de Messager ainsi que le charisme qu’il avait parmi ses Compagnons. Il aidait les siens dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, reprisait les vêtements, colmatait les seaux, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire !
Il faisait de son mieux pour égayer les siens. Par exemple, il faisait monter ses deux petits-enfants bien-aimés, Al-Hasan et Al-Husayn sur son dos pour leur faire plaisir. Il appelait les filles des Ansâr pour jouer avec `Â’ishah. Lorsqu’il voyait cette dernière jouer avec diverses petites poupées, il ne le lui reprochait pas. Au contraire, il plaisantait et la taquinait à leur sujet, cherchant de cette manière à lui manifester son amour et son intérêt pour ce qu’elle faisait. Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de `Â’ishah et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux !
De par ses nobles caractères et ses manières distinguées, il veillait à égayer et à amuser son épouse. Il ne la privait pas de liberté ni de loisir tant que cela ne transgressait ni la religion ni les bonnes manières. Aussi lorsqu’il vit, devant chez lui, un groupe d’Éthiopiens jouer de leurs sabres et faire des danses acrobatiques innocentes, il autorisa `Â’ishah à les regarder par-dessus son épaule. Au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui répondit : "Attends un peu !" Alors il patienta, puis, au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui dit de nouveau : "Attends un peu !" A la troisième reprise, elle acquiesça satisfaite et rentra chez elle !
Le voici au début de son mariage avec `Â’ishah en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !"
Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne réservait pas ces belles plaisanteries à certaines de ses épouses. Au contraire, il plaisantait avec tout le monde. Il tolérait qu’elles discutent de ses propos et qu’elles soient sujettes à l’erreur dans leur comportement. Il veillait à installer un climat de gaieté et de sérénité entre elles lorsqu’elles étaient ensemble. Un jour, sa bien-aimée `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - avait préparé une pâtisserie, à base de farine et de lait ou de beurre, appelée kharîzah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - vint, puis son épouse Sawdah Bint Zum`ah vint à son tour. `Â’ishah invita Sawdah à manger. Cette dernière répondit : "Je n’aime pas ce gâteau." `Â’ishah lui dit : "Manges-en si tu ne veux pas que je t’en maquille !" Sawdah répondit : "Je n’y goûterai pas !" Alors `Â’ishah en prit un peu dans la main et toucha le visage de Sawdah pour rire. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se tenait entre les deux. Il laissa passer Sawdah, qui prit un peu de pâte dans sa main et en mit un peu sur le visage de `Â’ishah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - rit, heureux de l’ambiance joviale qui régnait entre les membres de sa noble demeure.
La noblesse de ses caractères et sa douceur se manifestaient dans des situations où l’on s’attendrait habituellement à la colère et à l’irritation. Un jour une petite dispute éclata entre lui et l’une de ses épouses. La colère la poussa à dire : "C’est toi qui dis être un Prophète !" Malgré la lourdeur d’un tel propos, le Messager - paix et bénédiction sur lui - se contenta d’un rire qui éteignit le feu de la colère et n’en laissa que des cendres.
À une autre occasion, un différend éclata entre lui et Dame `Â’ishah. Ils demandèrent à Abû Bakr, son père, d’arbitrer entre eux. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à `Â’ishah : "`Â’ishah, veux-tu prendre la parole en premier, ou bien est-ce que je la prends ?" Elle lui dit : "Vas-y, mais ne dis que la vérité." Sur ce, Abû Bakr lui donna une gifle qui la fit saigner pour cette dure parole. Il lui dit : "Ô ennemie de ta propre personne, le Messager d’Allâh dirait-il autre chose que la vérité ?" Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - eut mal pour elle et s’interposa entre elle et son père et dit à ce dernier : "Nous n’avons pas fait appel à toi pour cela !" Peu de temps après, leur vie conjugale retrouva son cours harmonieux. Il n’y a rien d’étonnant dans ces manières puisque Muhammad - paix et bénédiction sur lui - est celui qui dit : "Le meilleur parmi vous est le meilleur envers son épouse et je suis le meilleur envers mon épouse." Il dit également : "Deux choses me plaisent parmi les choses de ce bas-monde : les femmes et le parfum. Et le summum de mon bonheur réside dans la prière." Souvent il invoquait Dieu lui demandant : "Seigneur, parfais mes manières comme tu as parfait mon apparence !"
Allâh le Très-Haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a déposé entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." [2] Il dit également : "Et comportez-vous convenablement envers elles." [3]
Vu que nous répétons aux femmes des dizaines de fois la nécessité de vous obéir, vous les hommes, et de respecter les commandements de Dieu concernant vos droits, la justice implique que nous vous rappelions également de ne pas être despotiques ni injustes. La femme peut être une bonne graine, dont peut ressortir beaucoup de bien et de droiture grâce à une part d’enseignement et de guidance. [...] Souvenez-vous lorsque vous êtes tentés d’être despotiques que la femme n’est ni un meuble, ni un bien qui se vend et qui s’achète, mais plutôt une personne humaine ayant des droits et une dignité, d’après l’islam et d’après le Coran. Observez donc Dieu dans vos actes et soyez équitables envers les femmes.
Allâh le Très-Haut est le plus savant.
52 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2015 (14:15 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (14:25 PM)AAMINE que nos cœurs soient remplis de paix de joie et de foi bon jummah ballen ma akh
Fdf
En Juillet, 2015 (14:30 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (14:57 PM)Imhotep-sn
En Juillet, 2015 (15:06 PM)Le prophète psl était une personne aux nobles caractères.
Qu'Allah nous aide à acquérir les bonnes manières. Amine.
S'il existe quelque chose que je partage avec le prophète psl c'est le parfum et les femmes.
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm.
Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm
fil `alamin(a)Innaka Hamidun Majid .amine.
Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim.
Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim parmi les mondes.
Tu es le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême.amine.
Senegal En Danger
En Juillet, 2015 (15:11 PM)Le Forgeron Mauritanien
En Juillet, 2015 (15:19 PM)Le jeune forgeron maitrisant parfaitement le coran et citant des sources reconnues qu’aucun mollah n’ose démentir, cite des épisodes dans l’histoire du prophète où, pour des raisons que seul lui et Allah savent, des gens du livre, à savoir des juifs ont été anéantis alors que sa parentèle, des arabes mécréants (comme les juifs dans la définition de l’islâm) ont été graciés pour les mêmes crimes commis.
Il raconte également cet épisode où une femme du nom de Hind bint Utbah, commandita la mort de Hamza, l’oncle du prophète et dépeça son corps en vengeance pour la mort de nombre de membres de sa famille. Des années après la conquête de la Mecque, Hind se convertit à l’islam, ce qui lui a valu tous les honneurs avec le fameux titre grande dans la mécréance et grande dans l’islam. Quant à Wahchi, l’esclave nègre payé par elle pour le crime en contrepartie de sa liberté, le prophète lui ordonna de disparaître de sa vue à sa conversion à l’Islam.
Hind bint Utbah est une Quraishite et Wahchi, un esclave nègre, sinon pourquoi la discrimination entre eux alors qu’ils sont égaux au moins dans le crime ou si vous voulez bien la précision, Hind est la véritable coupable – quel est le péché d’un esclave payé ? S’interroge le jeune forgeron.
Dans la bataille Ohoud, le jeune forgeron mauritanien compare le triste sort du nègre Wahchi méprisé de l’envoyé d’Allah, avec le rôle d’une autre personne ; il s’agit de Khaled Ibn Wolid. Cet homme fut la principale cause de la défaite des musulmans à Ohoud et de la mort de plusieurs musulmans. Lorsqu’il s’est converti à l’islam, il a mérité le fameux titre de l’épée dégainée d’Allah. Donc pourquoi on n’a pas accueilli vivement le nègre Wahchi en lui donnant le titre du javelot d’Allah?
Où est la miséricorde ? S’interroge le jeune forgeron maure.
Ou y a-t-il un rôle pour « les frères et les cousins germains » (tbenamit) dans la raison collective / absolue ?
Panafricaniste
En Juillet, 2015 (16:35 PM)1. il n'a jamais interdit l'esclavage c'est pourquoi les arabes l'ont toujours pratiqué
2. il avait épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage quand aicha avait 9 ans ce qui est de la pédophilie.
3. ila aimait trop les femmes et en avait trop et avait dit que dieu lui faisait dérogation sur la limitation des femmes en polygamie.
4. il incitait à tuer ou voler les mécréants.
il est temps que les noirs quittent les religions asiatiques à savoir l'islam, le christianisme, et le judaisme. ce sont nos ennemies.
Anonyme
En Juillet, 2015 (16:37 PM)Souba Dina Metti de
Senegal En Danger
En Juillet, 2015 (17:01 PM)Tijane , Mouride ,layenne ,kha
En Juillet, 2015 (17:12 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (17:18 PM)ya une seule personne qui a existé et qui a rempli toutes les conditions pour etre le meilleur des hommes cest uniquement le christ le fils du dieu vivant qui est différend de tous les hommes et qui n'a jamais péché.
Les Sources
En Juillet, 2015 (17:38 PM)En 2015 c'est la moindre des rigueurs !!
Anonyme
En Juillet, 2015 (17:41 PM)On s'en bat les couilles.
Human Being
En Juillet, 2015 (17:53 PM)Indy
En Juillet, 2015 (17:58 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (18:03 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (18:23 PM)Djinne
En Juillet, 2015 (18:45 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (18:45 PM)Auteur Seneweb
En Juillet, 2015 (19:43 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (20:43 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (20:46 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (21:09 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (21:20 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (21:31 PM)So
En Juillet, 2015 (21:31 PM)Evitons de sortir une parole qu'on regrettera le Grand jour le jour de la crainte car ce jour la personne ne parlera sauf celui qui le TOUT PUISSANT donnera la parole et ne sortira que la verite et rien que la verite
Panafricaniste
En Juillet, 2015 (21:32 PM)A BAS L'ISLAM ET SON PROPHETE
A BAS LE CHRISTIANISME ET SON FAUX JESUS
A BAS LE JUDAISME ET SON FAUX MOISE
FIER DE PRATIQUER UNE RELIGION AFRICAINE
Imhotep-sn
En Juillet, 2015 (22:13 PM)Ces ignorants à l'orgueil de Ramsès refusent même de se poser la question sur l'épisode historique de l'exode biblique.
Aujourd'hui leur professeurs sionistes leur cachent cette vérité jusqu'à nier même le fondement de l'État d'Israël
Sésostris le pharaons négre avait dominé le monde en soumettant européen, arabe,mongole et hébreux en esclaves.
Cette branche de l'islam qu'on appelle Religion Abrahamique a commencé à Thèbes avec Akhenaton le vrai Abraham. Il a été chassé de l'Afrique et forcé à l'exil par son peuple ,ses frères de race.
C'est lui Akhenaton qui fondé BAKA la Mecque le même BA'KA que vous lisez dans les livres juifs et sur les psaumes un lieu de pèlerinage dont Jacob (as) parle dans les même psaumes.
C'est lui l'édificateur de la KA'BA sur l'ordre du Seigneur de l'univers.
Akhenaton avait bâti la KA'BA avec de la boue noire après mainte reconstruction et pour conserver l'image noire de l'original, les arabes ont adopté l'actuelle robe noire.
Je conseille à nos panafricains de se débarrasser de l'orgueil satanique de Ramsès et aller vous convertir à l'islam en adoptant le bayfallisme pour sauver vos âmes.
Ex-musulmans, Athées - La Véri
En Août, 2015 (00:27 AM)Publié le 6 mars 2013 par Ex-musulmans
"Contrairement à ce que veulent nous faire croire les zélateurs de cette "religion" et leurs "idiots utiles" (comme le milliard de chintok apparenté et de nègres, dont les arrières grands-parents furent massivement castrés et convertis à l’islam de force ; leurs petits-enfants, du moins ceux d’entre-deux qui ont pu avoir une partie des couilles sauves, sont ces fuyards militaires maliens et nigérians des champs de bataille) l'islam est avant tout une IDEOLOGIE TOTALITAIRE et agressive utilisée par son prophète auto-proclamé pour soumettre les hommes à son autorité, en faisant du BUTIN sa source légitime de revenu ainsi qu'un moyen de recruter des adeptes attirés par l'appât du gain.
Non seulement le CORAN fait de la GUERRE TOTALE une OBLIGATION impérative comme on peut le constater dans la SOURATE IX surnommée "La sourate de l'épée" (tout un programme) et rappelée dans de nombreuses autres sourates, la plupart de l'époque médinoise, mais la SÎRA (la vie de Mahomet rapportée par ses proches) confirme cette obligation guerrière en montrant comment le prophète de l'islam a combattu par tous moyens tous ceux qu'il qualifiait d'infidèles, depuis l'hégire jusqu'à sa mort, attaquant les "riches caravanes" marchandes de La Mecque et expulsant les juifs de leurs oasis pour s'emparer de leurs biens.
" Le Messager de Dieu réunit ses compagnons et leur dit :
- Cette caravane est chargée de toutes les RICHESSES de Quraysh (La Mecque) ATTAQUONS la en espérant que Dieu nous accorde la victoire.
A ces paroles, certains musulmans se déclarèrent prêts à partir, mais d'autres, pourtant proches du Prophète désapprouvèrent l'expédition, peu désireux de participer à une bataille inspirée par le BUTIN plutôt que par la foi."
Les attaques musulmanes étaient suivies, la plupart du temps de PILLAGE, de prises d'otages contre rançon, de meurtres et de viols collectifs comme à Hunayn :
" Le Messager de Dieu ordonna qu'on assemblât tout le BUTIN dans un seul lieu. Les captives et le bétail furent réunis dans le même enclos. Les musulmans se ruèrent sur les femmes. Ne voulant pas de celles qui étaient mariées, ils demandèrent au Messager de Dieu (qui assiste au spectacle comment procéder. Il leur répondit :
- Ne prenez pas de femme enceinte avant qu'elle ait enfanté, ni d'autre femme avant qu'elle ait eu le sang menstruel."
Quant à l'INTERPRETATION des versets coraniques, qui d'autre que celui qui a récité le Coran est le plus qualifié pour INTERPRETER ses paroles ? Lui qui a rétabli la peine de LAPIDATION à Médine, alors que le Coran ne prévoyait en matière d'adultère que la lapidation et l'enfermement et que les juifs de cette ville avait abandonné cette pratique, la jugeant trop cruelle, pourtant prévue dans la loi mosaïque.
Quel âge, sans doute 9 ans, l'âge d'Aïcha lorsque le "Beau Modèle" de l'islam (Mahomet) décida de consommer complètement le mariage avec la fillette qu'il avait épousée alors qu'elle avait 6 ans, la préférant à ses soeurs plus âgées que lui proposait leur mère. Et comment trier dans la "ruée" les fillettes nubiles des autres.
Et il s'agit là de FAITS HISTORIQUES INCONTESTABLES rapportés par les PROCHES du prophète de l'islam, témoins des évènements,TOUS MUSULMANS convaincus et reconnus comme tels par l'ensemble de la communauté que l'on peut lire dans "AL SÎRA".
Pour les musulmans, le CORAN n'est-il pas la parole même de Dieu transmis par leur prophète considéré comme le meilleur des hommes ?
Comme le résume l'Historien Tunisien Hichem Djaït, Professeur émérite à l'Université de Tunis :
"La cause primordiale de la conquête musulmane est donc l'existence d'une MACHINE DE GUERRE fondée par le Prophète, perfectionnée par ses successeurs et qui avait vocation à l'expansion indéfinie. Cette machine de guerre n'a pu se créer et s'étendre qu'en se fondant sur l'appétit de BUTIN de cercles de plus en plus élargis d'Arabes." (LA GRANDE DISCORDE - Religion et Politique dans l'islam des origines - Ed. Folio Histoire). "
Shan Djyt
En Août, 2015 (04:06 AM)tu es le fier combattant de la SPIRITUALITE ANCESTRALE, les religions "dites" revélées ne sont pas faites pour les NOIRES.
Parent(e)s revenez à la MAISON ANCESTRALE, fuyez les RACISTES judeo-abaro .
Panafricaniste
En Août, 2015 (05:43 AM)Saltigué
En Août, 2015 (08:12 AM)Anonyme
En Août, 2015 (11:19 AM)au pste-1 à 18-39 PM
ce que tu as dit n'engage que toi même, l’intrus tu as touché ma foi, tu m'a vexé je ne te connais pas mais Le TOUT PUISSANT te connait Il te vois là ou tu passes nuit et jour. ce que je peux faire c'est de prier 2 rakkas hors des heures de prières et tendre mes 2 mains pour demander DU PLUS JUSTE DU TOUT PUISSANT que tu périsses tu soie le plus court au monde avant la fin de l'année tu ne mérites même pas vivre plus d'1 secondes sur terre mais ce sera une demande de Mon SEIGNEUR. l'intrus si tu commences à voir des changements sur ton corps chasse que mes prières sont exaucées et le contraire mais j'ai cru que mes prières seront exaucées. tu ne sais pas avec QUI PSL t'as affaire mais la vie est devant nous. wait and see
Anonyme
En Août, 2015 (11:46 AM)Panafricaniste
Ex-musulmans, Athées
Ex-musulmans, Athées - La Véri
toi ce jaloux c'est la même personne qui revient pour poster d'autres choses différentes,
mais ton combat est veine Le Prophete(saw) a déja fait ce qu'il devait faire et il est parti , il a fait ses preuves de bonté, de respect envers les autres, envers les animaux, les parents, l'environnement ect.
on l'appelait Mouhhammad al amine(le juste, le sur) depuis son bas age
Nous prions pour que Le Seigneur te fasse voir la vérité
Anonyme
En Août, 2015 (12:34 PM)Founiou Dieun Ak Seneweb
En Août, 2015 (15:03 PM)seneweb mougui len di bakarlo bayii len ko té diamoudji yalla bayii bokalééé
Anonyme
En Août, 2015 (15:42 PM)Yotox
En Août, 2015 (17:44 PM)@ Bof.
Moi je te dirai tout simplement que ton prophète n’est ni parfait ni un saint. Je prendrai pour exemple la notion des versets abrogés/abrogeants qui est une caractéristique de la conception musulmane d’une divinité à laquelle sa toute-puissance confère tous les droits, y compris celui de se contredire. Cette affirmation implique qu’Allah puisse changer d’avis, qu’Allah à une liberté et un libre arbitre, ce qui n’est pas conforme à l’idée même d’une divine perfection selon la conception métaphysique du Dieu dans le monothéisme. Effectivement, chez un humain, la variante entre les deux se fait telle : la liberté est la potentialité physique de faire quelque chose dictée par l’esprit, le libre-arbitre est la potentialité psychologique de décider ce qu'on décide de faire. Or chez Dieu, il n'y a pas de notion de « capacité physique » distincte de celle de « capacité psychologique » : si Dieu ne peut pas vouloir une chose, ainsi, parce que cette chose est « mauvaise », il ne peut tout bonnement pas la faire, simplement parce qu'il est contradictoire d'imaginer Dieu faisant une chose qu'il ne veut pas. En vertu de sa perfection, Dieu ne revient jamais sur sa parole qui représente la vérité absolue. Le concept de versets abrogeants fait de l’islam une religion non monothéiste. L’être et la pensée du Dieu monothéiste sont immuables. Allah lui peut très bien changer d’avis, ce qui contredit en outre le mythe de la Table sacrée de toute éternité par conséquent, son omnipotence est limitée. Abroger un verset par un autre - meilleur, bien entendu – signifie que la pensée d’Allah s’améliore avec le temps. A moins qu’Allah ne soit une marionnette manipulée par Mahomet, car les variations doctrinales du coran correspondent étrangement aux revirements que les aléas de la vie ont imposées à Mahomet.
Bof
En Août, 2015 (18:30 PM)Moi je te dirai tout simplement que ton prophète n’est ni parfait ni un saint. Je prendrai pour exemple la notion des versets abrogés/abrogeants qui est une caractéristique de la conception musulmane d’une divinité à laquelle sa toute-puissance confère tous les droits, y compris celui de se contredire. Cette affirmation implique qu’Allah puisse changer d’avis, qu’Allah à une liberté et un libre arbitre, ce qui n’est pas conforme à l’idée même d’une divine perfection selon la conception métaphysique du Dieu dans le monothéisme. Effectivement, chez un humain, la variante entre les deux se fait telle : la liberté est la potentialité physique de faire quelque chose dictée par l’esprit, le libre-arbitre est la potentialité psychologique de décider ce qu'on décide de faire. Or chez Dieu, il n'y a pas de notion de « capacité physique » distincte de celle de « capacité psychologique » : si Dieu ne peut pas vouloir une chose, ainsi, parce que cette chose est « mauvaise », il ne peut tout bonnement pas la faire, simplement parce qu'il est contradictoire d'imaginer Dieu faisant une chose qu'il ne veut pas. En vertu de sa perfection, Dieu ne revient jamais sur sa parole qui représente la vérité absolue. Le concept de versets abrogeants fait de l’islam une religion non monothéiste. L’être et la pensée du Dieu monothéiste sont immuables.
Bof on parle doctrine ici, bien ça confirme que tout ce qui n'est pas musulman nage dans l'anthropomorphisme, et en quelque sorte dans l'associationisme retiens bien ceci
-L'Etre suprême ne pense pas, c'est l'homme qui a besoin de réfléchir et de penser, Le Dieu Suprême est omniscient, Il sait pas d'autre choix Il sait, même à certains niveaux certains être ont accès
à cette connaissance directe.
- Autre chose, Il a un attribut primordial, un attribut de pré-eternité qui est la Volonté, Il Veut. Combine les deux Il Sait, Il Veut.
- troisième point, Il est hors temps, et n'est pas sujet au changement. Il sait, Il veut Il ne change pas, pas de place à des changements d'avis
maintenant
Dans une sphère où le temps a un sens, comme le notre, le court des choses suit irrédiablement son décret qui est une projection de Sa volonté.
Si maintenant tu prends en compte la variable temporel, il est bien possible que Dieu ait voulu tel chose à tel instant et autre chose à autre instant.
Ainsi bien un verset peut être abrogé. Puisque la Parole est intemporelle et par contre la révélation est bien temporelle. Je t'avais répondu ce verset "Nous l'avons révélé graduellement" vis-à-vis de la variable temporelle. Paix et salut sur celui de qui est dérivé tout cet enseignement
Bof
En Août, 2015 (18:44 PM)De plus tu confonds encore les choses, la table est créee ce n'est nullement un mythe, Tous les très grands saints y on accès. Ecoute bien
Dans chaque ciel spirituel (Il y a 7 cieux, Malakut, Monde imaginal pur, monde l'âme, perception similaire à la perception des rêves..) il y a des tables de mutation, c'est-à-dire des tables avec des decrets possiblement réalisables, ou des destins possibles,
Par contre le décret qui sera réaliser est le décret sur la Table gardée qui se trouve hors du Malakut, d'où le verset "Allah efface ou confirme ce qu'Il veut, et l'écriture primordiale (Table gardée) est auprès de Lui".
Cette table elle même créee est la projection de l'attribut de *Volonté*. Les tables temporaires sont des projections de son attribut de *Sagesse*, qui Comme notre Cheikh le dit est un voile sur sa *Volonté*.
Mais bon pour conclure tu sors Allah de l'éternité, le temps comme le lieu ne lui est pas appliqué.
Yotox
En Août, 2015 (19:46 PM)Anonyme
En Août, 2015 (19:51 PM)On retrouve aussi cette formule dans l'Ancien Testament :
Exode 21,23-25 : "Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure."
Lévitique, 9,17-22 : "Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu'il soit, il sera mis à mort. S'il frappe à mort un animal, il le remplacera - vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu'il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; on provoquera chez lui la même infirmité qu'il a provoqué chez l'autre".
Par contre, selon le Nouveau Testament, Jésus a mis un bémol à cette notion de peine ou de souffrance égale à celle endurée :
Matthieu 5,38-42 : "Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos."
Imhotep-sn
En Août, 2015 (20:04 PM)Ceux qui l'adorent et suivent son envoyé le prophète Mouhamad psl l'acceptent comme tel.
Quant aux incrédules pseudos panafricains farmassong,crétins et autres sionistes comme yotox bref les disciples de satan le lapidé (que Dieu nous protège de satan en tout temps et lieu durant toute notre vie amine),ils peuvent mener leur combat contre nous le reste de l'humanité croyant car après tout satan le lapidé et ses suppôts ont un agenda à suivre qui consiste à rendre le plus grand nombre des fils d'Adam mécréants et sanguinaires.
Personnellement Serigne Touba Cheikh Saliou ak Abo Ridial Fall me suffisent largement pour savoir,voir et connaître les hautes qualités humaines et morales du prophète Mouhamad psl.
Le Saint Coran me suffit de savoir et de croire en toute certitude que Dieu est le Seigneur de des univers.
Shaba'ka
En Août, 2015 (20:20 PM)Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
". puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
"Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" S 7 versets 17 à 18..
Afrocentriste
En Août, 2015 (22:54 PM)Anonyme
En Août, 2015 (23:21 PM)Anonyme
En Août, 2015 (23:26 PM)En Arabie saoudite, d'après un sondage réalisé en 2012 a montré que 25% des saoudiens ne sont pas croyants dont les 5% se sont déclarés athés. mais ces athées saoudiens n'osent pas le rendre public ils sont obligé de faire semblant, de prier comme tout le monde pour ne pas avoir des problèmes.
cette même tendances s'est généralisée dans les pays arabes comme l'egypte, l'algérie etc où beaucoup de musulmans à force d'étudier le coran ont compris que ça ne pouvait pas venir de Dieu. Au finl ils vivent leur athéisme en cachette.
Même au sénégal, on a des personnes comme ça, mais qui ont préfèré éviter les problèmes et garder leur athéisme en secret.
Ce Que Je Sais
En Août, 2015 (09:51 AM)Tourou Seydouna Mouhamed foo deem ci adouna bi deeg ko. Khol leen seen tourou baay ndax wessouna seen kogn. Wagni leen Tourando Seydouna Mouhamed yi adouna. Bou ngeen nopi ngeen waghi seen tourando baay yi ci adouna.
tedel leen seen baay wala ngeen taxawal ko sou ngeen amee seetlu da ngeen xamni mo gen seen baay parce que vous verrez les caractères de Mouhamed en arabe en lui ( la tete c'est le M, le tronc c'est le Ha, le bassin c'est l'autre M et les pied c'est le D) Matière a méditation pour ceux qui réfléchissent.
S
En Août, 2015 (13:10 PM)D'oû je viens ?
Qui suis je?
Qu'est ce que je fais ici ?
Oû irai je?
Qu'est ce qui m'attend làbas?
Anonyme
En Août, 2015 (12:35 PM)Anonyme
En Août, 2015 (12:35 PM)Participer à la Discussion