Le premier jeu scénique des jeunes lors de la Veillée des marcheurs lors des 125 ans de Poponguine, sur la pêche miraculeuse, comportait un message pour le Saint Père François aux évêques du Sénégal. Solange souhaite que les Pasteurs de l’Eglise puisent dans cette page d’Evangile centrée sur Jésus et l’apôtre Pierre, la force de conduire tous les fidèles « des profondeurs de la mer à la lumière du Salut ».
S’adressant particulièrement au Pape François, elle déclare, pour l’encourager et lui témoigner de toute sa solidarité : « Pierre s’est engagé une deuxième fois, sur la Parole du Messie, tandis que Thomas était réticent à retourner sur les lieux du fiasco, de l’échec et des longues nuits d’attente et de veille stérile. Et pourtant, c’est là que le Maître se manifeste le plus éloquemment. Les poissons étaient de toutes sortes d’espèces et le filet n’a pas cédé, puisque d’autres sont venus à la rescousse ».
Par ailleurs, Solange a une belle perception des prises de paroles publiques des évêques du Sénégal, dans les moments de crise. Elle considère qu’elles sont bien attendues : « La parole de nos Pères-Evêques est attendue par tous, recherchée durant les tempêtes, écoutée par tout homme de bonne volonté. ». Elle leur lance ce cri de cœur : « Ne vous taisez pas Chers Pères, ne vous taisez pas ! Lorsque dans les méandres, les ténèbres épaisses dispersent les bancs de poissons loin des filets du Salut, retournez inlassablement au large, parce que Jésus nous y attend, retournez en haute mer malgré toutes les menaces de ce monde, retournez car Jésus est Seigneur ».
Joseph, gardant encore en mémoire la cérémonie d’investiture du Pape François, lui exprime un souhait très spécial, enrobé dans une fervente prière : « Je veux dire à notre Saint Père François, qui a reçu l’anneau du pécheur : « Imprimes, très Saint Père, le sceau du Christ dans tout l’enclos, et au-delà dans le monde entier. Que la lumière du phare de l’Eglise, en reflétant les rayons de l’Etoile de la Mer, illumine tout homme dans sa quête de vie et de bonheur.
Que l’Arche de la nouvelle alliance trace sur les eaux de la Mission la voie pour la barque de l’Eglise, aux prises avec les courants marins ». L’invitation du Pape François, devenue très populaire, lancée pour la première fois sur le balcon de la Basilique Saint Pierre, pour demander aux fidèles de prier pour lui, a trouvé un écho favorable dans leur cœur des jeunes. Alice prie pour le Saint Père et lui exprime toute son affection filiale :
« Sur le chemin plein d’embûches du Pasteur, Jésus a répandu la sueur et le sang qui nous sauvent. Il sait tout l’amour que tu as pour Lui et Il a prié pour que, ta foi étant affermie, tu nous affermisses aussi dans la foi. Très Saint Père, nous t’aimons, nous t’écoutons, nous te suivons. Tous les jours, nous prions pour que tu aies un Pontificat fécond et heureux » !
3 Commentaires
Mykerinos70
En Juillet, 2013 (10:17 AM)Pour des Chrétiens engagés dans leur foi et longue vie au Saint Père
Pour des Chrétiens engagés dans leur foi et longue vie au Saint Père
Pour des Chrétiens engagés dans leur foi et longue vie au Saint Père
Pour des Chrétiens engagés dans leur foi et longue vie au Saint Père
Pour des Chrétiens engagés dans leur foi et longue vie au Saint Père
Pour des Chrétiens engagés dans leur foi et longue vie au Saint Père
Blessing
En Juillet, 2013 (13:41 PM)si vous ne repentez vous pas et devenir des chrétiens vous allez périr, arretez de chacher derrière le non de JESUS fils du Dieu vivant pour faire vos cinéma ( quelle est la différence entre catholique et islam n'es ce vous etes la mer de l'islam?
que le fils du DIEU vivant délivre tous ceux ou celles qui veulent vivre selon l'évangile mais pas selon ce que le vatican a instauré.
God bless israel ak senegal ak kep kou sop israel
Meuz
En Juillet, 2013 (19:56 PM)Participer à la Discussion