A Rome, lors de la dernière messe avant le retour des pèlerins sur Dakar, Mgr Paul Abel Mamba, evêque de Ziguinchor et président du Comité interdiocésain national pour les pèlerinages catholiques (Cinpec), a invité les acteurs du pèlerinage et les chrétiens sénégalais en général à sauvegarder la bonne organisation du pèlerinage catholique en tant que « patrimoine de l’église du Sénégal ». Il a fait allusion à la fuite dans la clandestinité d’un jeune homme, un certain Martin Mendy, qui s’est éclipsé de son groupe au deuxième jour de l’étape de Lourdes.
L’évêque président du Cinpec a ainsi fustigé les gens qui veulent profiter du pèlerinage pour mettre en place des trafics inavouables. « Au pèlerinage, il ne s’agit pas d’aller faire du tourisme, mais de vivre sa foi et de pouvoir en témoigner et en partager les bienfaits ». « Je vous demande d’être les ambassadeurs de ce pèlerinage de l’église du Sénégal, nous sommes tous responsables. En tant que chrétiens, nous devons témoigner des valeurs de l’Evangile, gardons à l’esprit que le pèlerinage est considéré comme le cinquième Evangile ».
En adressant ses remerciements pour le bon déroulement de l’organisation du pèlerinage Cinpec 2017, Mgr Paul Abel Mamba a salué les autorités, dont le ministère des Affaires étrangères pour leur soutien à travers une subvention étatique au pèlerinage. L’évêque a associé à ces remerciements les partenaires, dont Vered Asharon, l’agence organisatrice du voyage et de l’accueil dans les différents pays traversés.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (17:18 PM)Que le tout puissant continue de nous combler de ses grâces.
Merci pour les prières. Dieu nous bénisse
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:40 PM)L’image contient peut-être : chambre et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne
L’image contient peut-être : intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, assis
Aucun texte alternatif disponible.
+144
Participer à la Discussion