Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Mouhamadou Moustapha Ndao, va présider une réunion consacrée aux préparatifs du prochain Magal de Touba, jeudi à 9 heures, selon le comité d’organisation de cet évènement religieux.
La réunion se tiendra à la gouvernance de Diourbel, précise Serigne Abdoul Ahad Gaindé Fatma, le responsable du service de communication du comité d’organisation du Magal.
Selon lui, la réunion aura lieu en présence de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides.
Chaque année, ces derniers célèbrent le Magal, à Touba, en souvenir de l’exil (1895-1902) au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), le fondateur de la confrérie.
D’autres réunions ont récemment eu lieu sous la présidence du sous-préfet de Ndame et du préfet de Mbacké, en prévision de la prochaine édition de cette fête prévue en décembre.
ID/ESF/ASG
2 Commentaires
?
En Octobre, 2014 (20:52 PM)@renvoye
En Octobre, 2014 (00:28 AM)Les USA ont essayé de soigner le liberien-americain qui est rentré du Liberia et qui a pu testé négatif . Mais après quelques jours, il a eu les symptômes et une fois les symptômes déclarés, c'est la contamination et les vomissements de sang, diarrhées de sang puis mort. De grâce, réfléchissez mourides, c'est une question de vie ou de mort. Et surtout arrêtez de dire que ce genre de maladies ne touches pas les petits-fils de Cheikh Bamba. certains d'entre eux qui préfèrent la politique, l'argent et les femmes sont comme tout le monde.
Participer à la Discussion