Le Comité international de la Croix rouge (Cicr) dit être en contact avec le groupe qui a enlevé vendredi dernier les douze (12) démineurs dans l’arrondissement de Nyassia, précisément dans le village de Kaïlou.
Dans un communiqué, le CICR a réaffirmé sa neutralité et se propose de visiter les détenus pour favoriser l’échange de nouvelles avec leurs familles. La Croix rouge demande dans la foulée la protection et un traitement humain de ces prisonniers.
Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (Cicr) a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance.
Le Cicr s'efforce également de «prévenir» la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. Créé en 1863, le Cicr est à l'origine des Conventions de Genève et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont il dirige et coordonne les activités internationales dans les conflits armés et les autres situations de violence.
5 Commentaires
Oussama Bénito
En Mai, 2013 (19:56 PM)Justice100%
En Mai, 2013 (19:59 PM)DE GENDARMERIE EN HAITI
POUR LA PREMIERE FOIS DANS L`HISTOIRE DE LA GENDARMERIE UN OFFICIER SUPERIEUR EN L OCCURENCE LE COLONEL MALICK NIANG COMMANDANT DE CONTINGENT DE LA SENFPU8
(8th SENEGAL FORMED POLICE OF UNITED NATION) SERA RAPATRIE ET REMPLACE PAR UN COMMADANT CHOSE RARISSIME.
les inspecteurs des nations unies ont invalidé du matériel vétuste depuis des années que la gendarmerie nationale n’a pas voulu renouvelé, le SENEGAL venait de perdre de l’argent par la fenêtre. et le Commandement accuse le Colonel d être a l origine de cet échec. alors qu’il avait pris le soin d informer ses supérieurs de renouveler le matériel ciblé. C est ainsi qu’ils(ses supérieurs) ont décidé de faire de lui l’agneau du sacrifice en le relevant de la mission après sept(7) mois de bons et loyaux services. il est victime d une injustice que rien ne justifie.
Zebulba
En Mai, 2013 (20:31 PM)Une fois dans une région du Sénégal j'ai remarqué qu'un de ses Groupes en l'occurence avait comme objectif de d'aider les Collectvités locales à recenser les naissances, les habitants, les morts, les malades et les valides...de la fiche , non remplie, que j'ai vu et qu'ils mettaient à la disposition des colelctivités c'était à peine si on ne demande pas aux villageoins ombien de fois ils se brossaient les dents. Pour en revenir à la croix rouge ils enrolent les jeunes enfants du paus pour soit disant les former au Secours...c'est des foutaises
Web
En Mai, 2013 (21:16 PM)Sadio Niantthio Mfolozi
En Mai, 2013 (07:01 AM)Participer à la Discussion