Le facilitateur dans le processus de paix, Robert Sagna a assuré que les 12 démineurs enlevés dans le Sud du pays sont bien traités. En négociation avec les ravisseurs, il a indiqué qu’ils sont en train de faire tout ce qui est faisable pour trouver une solution à cette nouvelle crise.
« Nous allons négocier avec les ravisseurs pour que l’on puisse trouver une solution à la crise. C’est ce que nous sommes en train de faire. Les contacts, les discussions, les négociations sont en cours pour espérer pouvoir trouver une solution. Les otages sont bien traités. Il n’y a pas de problème de ce côté-là», a-t-il soutenu sur les ondes de la Rfm.
Dans un premier temps, ajoute-il, nous souhaitions d’abord que les femmes soient libérées puisqu’il y a trois femmes avec eux. « Il y a quand même une urgence par rapport à cette situation particulière mais j’espère qu’on va y arriver. Les discussions se poursuivent », a-t-il laissé entendre. Selon lui, les ravisseurs n’ont pas encore posé de conditions pour la libération des otages.
6 Commentaires
Who Shot Ya
En Mai, 2013 (10:17 AM)personne ne la contacté depuis et il commence a ruiné
gni interet senegal gniorouléne seul l'interet de leur poche compte pour eux
mais avec maky c'est la rupture il veut l'etre a vie ce mec
Oh! Oooh!!!
En Mai, 2013 (13:23 PM)CETTE SITUATION L'ARRANGE QUELQUE PART; OU DU MOINS ARRANGE SON BUSINESS.
Yoyo
En Mai, 2013 (13:39 PM)Birane Diop
En Mai, 2013 (13:49 PM)Essamay
En Mai, 2013 (22:26 PM)Victoire
En Mai, 2013 (14:30 PM)Ici tout le monde connait bien que la Casamance a droit à l’indépendance. Il faut oser le dire. Ce que l’état ne peut pas régler en 30 ans ne pourra plus le réglé en ce moment sinon de leur accorder l’indépendance. Et ils se permettent de dire chaque année la « paix en Casamnce » « paix en Casamnce . Toute personne en Casamance n’est pas en sécurité même les militaires qui se disent diambars restent toujours à coté des maisons enfantés les jeunes filles reck.
Rester là à tromper la population reckk! si la boussole continu à tourner l'indépendance de la Casamance sera irréversible, personne ne peut rien et il y aura l'indépendance. Faites très attention attention attention
Participer à la Discussion