La Direction de la famille du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a entamé, jeudi à Matam (Nord), un atelier de deux jours pour sensibiliser les populations locales et instaurer un dialogue avec elles dans l’optique de les amener à abandonner l’excision.
Cet atelier, explique Ousseynou Hann, chef du service du développement communautaire de la région, a été ‘’organisé […] dans le but de se concerter avec les populations sur le plan d’action national, mis en œuvre par l’Etat du Sénégal pour accélérer l’abandon de l’excision’’.
L’excision, qui est une mutilation génitale féminine aux effets néfastes, tue chaque année plus de 100 femmes et filles d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-il indiqué.
‘’Nous tenons cet atelier pour faire comprendre aux femmes et aux filles de la région, les conséquences sociales et sanitaires que peut provoquer l’excision. Nous ne comptons élaborer aucun plan, nous laissons aux populations le soin d’identifier l’ensemble de leurs besoins, en matière de formation et d’intervention. A notre tour, nous essayons de financer les opérations’’, a-t-il indiqué.
Les séminaristes, à leur sortie de la rencontre, serviront de courroie de transmission avec les populations. L’atelier organisé par la Direction de la famille du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance prend fin vendredi.
9 Commentaires
Moi
En Novembre, 2013 (21:12 PM)Insultez-moi si vous voulez, mais sur cette question, vous êtes très en retard, réveillez-vous !
Maïmoune
En Novembre, 2013 (21:15 PM)Sdf
En Novembre, 2013 (21:18 PM)Senegal En Danger
En Novembre, 2013 (21:29 PM)Trailingedge
En Novembre, 2013 (21:53 PM)Boy Lébou
En Novembre, 2013 (23:53 PM)en gros somodo vous êtes pas des sénégalais de pure souche
@peul
En Novembre, 2013 (01:05 AM)Niily
En Novembre, 2013 (08:25 AM)Pour construire ce Sénégal, nous avons besoin des gens réfléchis, patients qui avancent leurs idées avec beaucoup d'analyse et de retenu qu'ils soient d'accord où pas sur une question en débat.
il faut convaincre les autres au lieu de leur insulter. Ne perdez pas le sens de la raison humaine.
Merci
Abou Amel
Girl1
En Janvier, 2014 (05:00 AM)You are not smart and not respectful to your own mother. How could u talk about your mother's sex mutilation. And you think that because she was circumcised you and your siblings are so smart? You are an idiot!!!
Participer à la Discussion