La situation est loin d'être alarmante pour ce qui concerne l'épidémie de Dengue qui est apparue dans la région de Louga où plus d'une trentaine de cas ont été enregistrés la semaine dernière. C'est ce qu'a déclaré cet après-midi à Touba le ministre de la santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il a passé en revue le dispositif sanitaire mis en place pour cette célébration.
"L'épidémie de Dengue est bien maîtrisée au Sénégal. Au niveau de la région de Louga, et notamment à Louga et à Dahra, le travail est en train d'être fait en terme de prévention par l'institut Pasteur. Mais il faut, en de telles circonstances toujours essayer d'élargir le rayon pour que les investigations soient les plus exhaustives possibles. Mais il n'y a pas péril en la demeure. Néanmoins, il faut rester vigilant", a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.
Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a annoncé que plus de 3000 agents seront déployés à Touba pour les besoins du grand Magal. Aussi, cinq hôpitaux mobiles seront installés dans la ville de Touba en plus des hôpitaux Matlaboul Fawzeiny et Ndamatou de Touba. Le Samu sera mis à contribution pour soigner les patients et aussi apporter aide et assistance aux pèlerins.
Reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, Abdoulaye Diouf Sarr a sollicité des autorités religieuses de Touba un terrain pour abriter la base du service national de l'hygiène. Une demande à laquelle le porte-parole de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké a répondu favorablement.
14 Commentaires
Bra
En Novembre, 2017 (20:11 PM)Bra
En Novembre, 2017 (20:11 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (21:02 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (21:19 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (21:48 PM)Arp
En Novembre, 2017 (23:08 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (05:32 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (07:25 AM)Dingo
En Novembre, 2017 (09:04 AM)Anonyme
En Novembre, 2017 (09:10 AM)Moi
En Novembre, 2017 (09:26 AM)MONSIEUR IL N EXISTE PAS D'EPIDEMIE , quelque cas certes mais pas d'epidemie ,
la deng a toujour existe au senegal et continuera si vous ne travailler pas a reformer ce system de sante archaique ,
merci d 'etre plus serieux la , il y vas du repect et de la consideration pour le senegalais
Anonyme
En Novembre, 2017 (10:49 AM)Veuillez enquêter sur le scandale qui se passe avec le pnlp qui refuse un financement gratuit de l'usaid pour la campagne de lutte contre le palu avec l'aspersion intra domiciliaire.
En effet c'est un projet qui concerne 22 pays en Afrique et seul le Sénégal à refuser ce financement.
Le pnlp a préféré faire un prêt à la BID pour faire cette campagne.
C'est des milliards de francs CFA. C'est un projet de 5 ans que le pnlp refuse pour les populations du Sénégal en faisant un énorme prêt que le contribuable Sénégalais va payer
Cordialement
Anonyme
En Novembre, 2017 (14:39 PM)C'est pas du jour au lendemain qu'on maîtrise une maladie, un peu de prudence!!!
ça prouve que t'es pas dans le domaine de la santé en tenant ces propos.
Anonyme
En Novembre, 2017 (15:11 PM)Participer à la Discussion