Interview du médecin militaire Gilbert RAFFIER qui se trouvait au Zaïre en 1976, lorsqu'une épidémie du virus Ebola a touché le pays. La maladie s'est étendue, tuant environ 300 personnes, avant de disparaître d'elle-même. Un sérum avait pourtant été trouvé par des médecins et il pourrait être utilisé actuellement.
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
3 Commentaires
SantÉ
En Août, 2014 (10:43 AM)Mafniang
En Août, 2014 (12:56 PM)Ce qui veut tout simplement dire que quelque soit la gravité de la maladie si le nombre de personne contaminées n'est pas assez important au yeux de l'industrie pharmaceutique il est hors de question pour cette dernière de mettre au point un vaccin donc tout est question d’intérêt et de profit et les africains ne le comprendrons jamais et ils vont dormir jusqu'à ce l’épidémie d'Ebola se généralise en Afrique ! Aujourd'hui l'Afrique doit être en mesure de mener ses propres recherches vaccinales en réseaux entre les différents pays, car Ebola est à la fois endémique(zone de prédiction l'Afrique) et épidémique!!!
Ldamjf
En Août, 2014 (20:19 PM)Il est dit qu'un remède à ce virus ne serait pas rentable pour l'industrie pharmaceutique mais pourquoi doivent-ils toujours attendre que l'initiative vienne de quelqu'un d'autre?
Les USA ont un remède à une maladie dont la probabilité qu'elle survienne dans leur pays est très faible. Nous qui sommes concernés par cette maladie attendons d'eux qu'ils trouvent le remède à cette maladie et nous le vendent. Et même mieux: qu'ils nous le donnent. Pourtant, il existe en Afrique des médecins compétents qui pourraient, si on leur en fournissait les moyens, régler nos grands problèmes de santé publique.
L'argent qu'on pourrait utiliser à ça, nos pouvoirs politiques l'utilisent en dépenses somptuaires (4x4 des députés qu'on change sans raison valable, fonds politiques extensibles à souhait pour entretenir une clientèle politique, et j'en passe...).
Il faut le dire: on est loin d'être sorti de l'auberge avec ces nuls de chez nuls qui nous gouvernent.
Participer à la Discussion