Les hommes pourront-ils bientôt prendre de manière réversible un contraceptif oral ? De nouvelles recherches semblent affirmer que oui.
Les chercheurs du Département de pharmacie de l'Université du Minnesota (Etats-Unis) ont fait de remarquables progrès dans la mise en place d'une pilule contraceptive pour hommes. Leur but : concevoir un traitement facile à prendre et réversible. Le processus doit apporter de la testostérone à haute dose ou une autre hormone (la progestérone) et ainsi provoquer un arrêt de la production des spermatozoïdes. Ce mode de traitement existe et a déjà été testé sur 1500 hommes.
Bientôt un autre choix pour les couples ?
"Il existe des contraceptifs masculins expérimentaux, mais ceux-ci présentent des inconvénients. Par exemple, un des composés empêche bien la fertilité, mais n'est pas très soluble, donc il ne peut pas être pris par la bouche. "Personne ne veut s'injecter un produit avec une aiguille une fois par jour ou une fois par semaine pour une majeure partie de sa vie", explique le Dr Gunda Georg de l'université.
Les scientifiques auraient mis au point un composé soluble et qui pourrait fonctionner rapidement sans diminuer la libido et être réversible.
Si les résultats de cette étude sont concluants, les chercheurs doivent valider leur expérience sur une cohorte de grande ampleur et estimer à quelle dose ces médicaments doivent être prescrits pour rendre les hommes infertiles.
"Ce serait merveilleux de fournir les couples avec une alternative sûre parce que certaines femmes ne peuvent pas prendre des pilules contraceptives ," précise-t-elle
6 Commentaires
Teddyrew
En Mars, 2016 (04:20 AM)Mort
En Mars, 2016 (07:02 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (09:50 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (11:31 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (11:36 AM)Toubab yi séne cobaye yeup afrique rek leu , ils veulent nous rayer petit à petit de cette terre té sougnou heure dou diotagoum.
Pilule homme , nalène nopal , nane lène ko té bagnou.
Merde
En Mars, 2016 (14:01 PM)Participer à la Discussion