Le président de l'Institut Curie réclame plus de transparence de la part des laboratoires dans le processus d'élaboration des médicaments contre le cancer.
La hausse du coût de la prise en charge des traitements contre le cancer est devenue "intenable" selon Thierry Philip, président de l'Institut Curie. "Si on laisse faire, cela va mal finir" affirme-t-il dans un entretien à Libération.
"Nous sommes sur une pente d'un milliard par an d'augmentation, et si on se projette en 2025, on se retrouve avec près de dix milliards pour les médicaments du cancer".
UN MANQUE DE TRANSPARENCE DE LA PART DES LABOS
Pour le président de l'Institut Curie, il faudrait plus de transparence dans le processus d'élaboration des médicaments contre le cancer par les laboratoires, en distinguant "clairement le coût de la recherche et le coût de la fabrication".
Thierry Philip n'est pas le premier à s'insurger face à l'explosion du prix des anticancéreux. "Le prix des médicaments du cancer ne doit pas servir à supporter le coût de la recherche future, ni celui des échecs rencontrés avec d'autres molécules" déclarait il y a quelques mois le Pr Jean-Luc Harousseau, professeur d'hématologie.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (20:32 PM)Participer à la Discussion