Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes en Spécialisation (Comes) entame une grève illimitée ce lundi 11 novembre. L’annonce est faite dans un communiqué parvenu à Seneweb, publié par le Comes. « Nous, Docteurs en Spécialisation (DES), décidons de décréter une grève totale (arrêt de toutes les activités hospitalières) illimitée à compter du Lundi 11 Novembre 2024. Ce mot d’ordre de grève totale illimitée est l’expression de notre détermination à nous mobiliser et à nous sacrifier pour obtenir justice et dignité, le Comes fera face à toute forme d’intimidation de quelque bord que ce soit », lit-on dans le communiqué.
Les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes en Spécialisation réclament une amélioration de leurs conditions de travail et le respect de leur statut. Des réclamations qui sont restées « sans réponse concrète » de la part des autorités selon le Comes.
3 Commentaires
Sénégal
En Novembre, 2024 (15:20 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (17:22 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (20:05 PM)Sadiix Niang
En Novembre, 2024 (16:59 PM)Et il faut faire la différence entre agir, réagir et inerties ; et ces autorités ont été inerte vis-à-vis de leurs interpellations.
Il y’a de ses revendications qui peuvent être régler à court terme avec juste une note et ampliation à tous les directeurs d’hôpitaux qui reçoivent des DES et d’autres à moyens et longs termes qui nécessitent un temps de réflexion et des Comptes de l’Etat non à secs.
Donc dire qu’ils doivent laisser le temps au nouveau régime alors qu’ils ont été alertés depuis je ne sait combien de mois maintenant sous prétexte que les comptes n’ont pas d’argent est soit de mauvaise foie soit méconnaître ce qu’ils revendiquent dans leurs fonds et leurs faisabilité.
Participer à la Discussion