La courbe du coronavirus suit une tendance baissière, mais les cas communautaires persistent. Ce mardi 1er septembre, sur les 18 cas issus de cette chaîne de transmission répertoriés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 5 sont signalés à Saraya.
Gouverneur de Kédougou, Saër Ndao se dit prêt, avec les populations, à entamer, aujourd’hui, la phase 2 de leurs activités de lutte contre la Covid-19. «Ce ne sont pas les premiers cas communautaires de Saraya, mais c’est la première fois que nous en avons 5 en un seul jour. Nous avions déjà un programme. Sur ce, il nous faut beaucoup mettre l’accent sur le volet communautaire», a-t-il déclaré.
Ainsi, le gouverneur a donné les raisons de cette augmentation. «C’est lié au fait que Saraya est une zone frontalière, un site d’orpaillage où il y a beaucoup de monde avec différentes nationalités. De plus, avec la Tabaski, nous avons reçu beaucoup de populations venues d’ailleurs. Donc, on s’attendait à avoir un foisonnement des cas positifs au coronavirus», a reconnu Saër Ndao.
Avant de rassurer : «En tout cas, nous étions préparés à une riposte localisée dans la zone de Kédougou-Saraya et nous pensons pouvoir maitriser cette situation immédiatement.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion