Alors que le monde continue de faire face à de nouveaux variants, Delta, Omicron, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) déclare son optimisme et espère que la pandémie de coronavirus sera vaincue en 2022.
A cet effet, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisation, précise que cela ne sera possible que si les pays cessent ‘’le nationalisme étroit et la thésaurisation des vaccins’’.
‘’Le nationalisme étroit et la thésaurisation des vaccins de certains pays ont sapé l’équité et créé les conditions idéales pour l’émergence de la variante Omicron, et plus l’iniquité persiste, plus il y a des risques que le virus évolue d’une manière que nous ne pouvons pas prévenir ou prévoir’’, a indiqué le patron de l’Oms, hier, lors d’une conférence de presse, rapportée par Walfnet.
‘’ Si nous mettons fin aux inégalités en 2022, nous mettrons fin à la pandémie», a expliqué Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
7 Commentaires
le continent africain dans son ensemble, après s'être plaint de ne pas recevoir de vaccins des pays riches en ont reçu, les ont gardé, les ont jetés parce que périmés !
les africains ne veulent pas la vaccination , c'est clair , ils préfèrent que leurs présidents respectifs reçoivent de l'aide vaccinale, médicale et financière et se *chargent" de dérober les finances .
Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus est comme maquisard, il navigue et se prend les pieds dans le tapis , chaque semaine un nouveau discours que plus personne ne prend au sérieux , depuis sa *collaboration chinoise*