Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la commune de Sédhiou vient d'enregistrer des cas confirmés de Covid-19. Un enseignant revenu récemment de Dakar a été testé positif. Le suivi de ses contacts a permis de déceler trois autres cas contaminés. Il s'agit des membres de sa belle-famille auxquels il a rendu visite à son arrivée.
Les enseignants avec qui il a partagé le même bus sont dans la crainte. Certains hésitent même à répondre à l'appel au dépistage volontaire organisé par les autorités sanitaires.
Lun d'eux joint au téléphone a déploré les conditions de voyage : << dans le bus, dit-il, les uns demandaient au chauffeur d'ouvrir les vitres pour faire circuler l'air. Mais d'autres s'étaient catégoriquement opposés sous prétexte qu'il faisait chaud et qu'il fallait profiter de la climatisation. Cela a facilité certainement la circulation et le séjour du virus dans le bus>>, a-t-il déploré.
Et de poursuivre : << j'ai le pressentiment que tous les occupants du bus sont contaminés>>.
En tout état de cause, les syndicalistes sont même montés au créneau pour appeler avec instance les enseignants qui ont effectué le voyage à se faire dépister.
0 Commentaires
Participer à la Discussion