Vous êtes diabétique ? Votre futur traitement se cache peut-être dans le bac à légumes de votre frigo. Des chercheurs ont en effet découvert que l'extrait de brocoli faisait baisser le taux de glycémie.
De nombreuses études se sont déjà penchées sur les vertus anti-cancer du brocoli. Les chercheurs du Centre pour le diabète de l'Université de Lund, en Suède, ont découvert que ce légume de la famille des crucifères avait un nouveau bienfait à son actif. Un de ses composés, le sulforaphane, aiderait en effet à réduire le diabète de type 2. Plus précisément, dans une étude sur les rats rendus diabétiques, ce composé a inversé la signature de la maladie dans le foie et a réduit la production de glucose et l'intolérance au glucose de façon similaire à celle de la metformine (un anti-diabétique).
3 MILLIONS DE DIABÉTIQUES EN FRANCE
Le diabète de type 2 est dû à une mauvaise utilisation de l'insuline par les cellules de l'organisme. Il représente 90 % des diabètes. En France, il touche environ 3 millions de personnes, soit 4,7% de la population.
De plus en plus de médecins soulignent que la pratique régulière d'une activité physique et un régime alimentaire sain permettraient de réduire l'incidence de ce type de diabète, le plus souvent provoqué par de mauvaises habitudes alimentaires et une vie quotidienne de plus en plus sédentaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion