Dernièrement, un médecin grec a révélé que certains anti-vaccins refusaient d’accepter le sang des personnes vaccinées afin de ne pas être “empoisonnés”. De plus, les médias grecs ont également révélé que des milliers de personnes utilisaient de faux certificats COVID-19 à travers le pays.
.“Jusqu’à présent, nous avons vu des patients non vaccinés refuser l’intubation - à cause de laquelle des personnes sont également mortes - mais maintenant nous avons des groupes qui refusent les transfusions.”, déclare la présidente de l’Association médicale de Patras, Anna Mastorakou, sur Euractiv.
Elle a également laissé entendre qu’il s’agissait d’un réseau organisé, plutôt que de cas individuels isolés.
“Si quelqu’un se fait opérer ou veut une transfusion et qu’il appartient au groupe des anti-vaccins, il exige de ne pas être transfusé avec le sang d’une personne vaccinée. Cela n’a bien sûr aucune base scientifique”, a-t-elle déclaré.
Faux certificats
À côté de cela, de plus en plus de personnes utilisent de faux certificats de vaccination. La semaine dernière, il a été révélé qu’une petite ville de 6 000 habitants du nord de la Grèce avait administré 40.000 doses de vaccin. À la suite de cette affaire, plusieurs cas de faux certificats ont été signalés dans toute la Grèce.
Selon la chaîne OPEN TV, des plaintes sont actuellement en cours d’instruction dans le nord de la Grèce concernant la possibilité que de faux certificats de vaccination soient importés de Bulgarie.
Le gouvernement a décidé d’imposer des amendes de 5.000 euros aux personnes impliquées dans la fourniture de faux certificats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion