Quelques 84 poches de sang ont été collectées ce vendredi à l’hôpital de Ndioum à l'issue d’une cérémonie de don organisée par le Parti l’Alternative Générationnelle-Ag/Jotna de Me Moussa Diop. C'est ce que rapporte un communiqué de presse parvenu à Seneweb. «Les banques de sang sont en pénurie; donc tout un chacun doit donner de son sang pour sauver des vies, surtout les femmes. C’est une nécessité. J’appelle toute la population de Podor à venir participer», a déclaré Me Moussa Diop, rapporte le document.
«C’est une fierté de donner un peu de mon sang pour sauver des vies. Aujourd’hui, grâce aux responsables de AG/Jotna du département et les invités du Grand Sargal, on a pu obtenir 84 poches de sang qui vont sauver des vies», a ajouté le Directeur général de Dakar Dem Dikk, président de Ag/Jotna .
Par ailleurs, Me Moussa Diop a profité de cette journée pour remettre 100 casques et 100 gilets aux conducteurs de motos Jakarta de Podor et des villages environnant. «Les accidents sont nombreux de nos jours. C’est pourquoi, nous faisons cette action. Je profite de l’occasion pour inviter les conducteurs de motos Jakarta parce qu’avec le moindre accident, ils risquent de perdre beaucoup de leur sang. Ils font partie des gens qui peuvent en avoir besoin. C'est un acte important», explique-t-il.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (15:30 PM)Participer à la Discussion