L’épidémie de grippe équine qui a fait 418 victimes dont 06 chevaux semble être maîtrisée à Linguère, selon le chef du service départemental de l’Elevage. Mamadou Moustapha Cissé se félicite des avancées significatives notées dans la lutte contre cette épidémie.
«La situation est véritablement maîtrisée depuis une semaine, aucun nouveau cas de mortalité ne nous a été signalé. L’épidémie a drastiquement reculé grâce à l’intervention des agents du service technique et je profite de l’occasion pour remercier la tutelle qui a mis à notre disposition des antibiotiques, des anti-inflammatoires pour traiter les sujets malades ».
Ce qui fait la complicité du traitement, explique M. Cissé, c’est le fait que la plupart des ânes sont en divagation et que leurs propriétaires ne savent même où se trouvent leurs animaux. L’animal peut tomber malade, mourir en brousse ou guérir sans pour autant que le propriétaire soit informé. Il se félicite du fait que tous les cas de maladie qui ont été enregistrés, traités et amenés chez les vétérinaires ont une évolution positive ou guérie.
Mamadou Moustapha Cissé appelle les éleveurs à éviter l’automédication, à isoler les sujets malades et s’il y a des cas de mortalité, creuser des fosses d’un mètre et demi et les enterrer. La personne qui est en contact avec les animaux atteints de grippe équine doit prendre certaines mesures telles que la désinfection des objets, ses tenues, le harnachement, recommande le chef du service départemental de l’élevage, qui a tenu à préciser toutefois que la grippe équine n’est pas transmissible à l’homme.
8 Commentaires
Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Le Veto
En Avril, 2019 (20:00 PM)Participer à la Discussion