La santé des populations sénégalaises compte beaucoup pour la Société nationale des télécommunications (Sonatel). Après avoir équipé deux postes de santé en 2015 aux Parcelles Assainies et appuyé matériellement des personnes à mobilité réduite à Rufisque en 2016, la Fondation Sonatel, à travers l'Amicale des femmes de Sonatel (Afson), vient d'apporter son soutien au centre hospitalier Roi Baudouin de Guédiawaye.
Il s'agit ici, d'un soutien financier d'une valeur de 17 millions de francs Cfa à l'unité de Néonatalogie dudit centre pour sa réhabilitation et le relèvement de son plateau médical en matériel de néonatalogie. Un geste social qui vise "une meilleure prise en charge de la santé maternelle et infantile" dans cette localité. Et dont la cérémonie officielle de remise d'appareils s'est tenue ce mardi 27 mars 2018, après les travaux de réhabilitation.
Selon la Directrice du centre hospitalier Roi Baudoin, Ramata Ba, ce service est "venu à point nommé" et permettra de "réduire de façon drastique la mortalité infantile et néonatale". Parce que, situé dans le département de Guédiawaye, le service de pédiatrie de son centre, d'une capacité de 14 lits, reçoit "l'ensemble des enfants malades" de la localité dont la population est estimée à plus d'un million d'habitants, et de ses environs. Et avec en moyenne près de 8000 consultations, plus de 800 hospitalisations et 5000 accouchements par an.
Mme Ramata Ba a, par ailleurs, saisi l'occasion pour faire une doléance à l'endroit des bienfaiteurs, à savoir : le pavage de l'hôpital.
Abibatou Sarr Diop, présidente de l'Amicale des femmes de Sonatel, pour sa part, a invité les uns et les autres à prendre soin de ce bijou. "Chère population de Guédiawaye, personnel médical et encadrement, ce bijou de plusieurs millions de francs Cfa est le vôtre, prenez en soin pour qu'ensemble nous puissions participer à maintenir une bonne qualité des plateaux médicaux, à l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement", a-t-elle lancé à l'assistance.
A travers ce soutien, ajoute Mme Diop, l'Amicale des femmes de Sonatel et la Fondation Sonatel réaffirment "leur engagement profond à contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations et à marquer le mois de mars, mois de la femme, par une action à haute portée sociale".
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (19:50 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (20:27 PM)Participer à la Discussion