La préfecture de Forécariah, située prés du Liberia et à une centaine de kilomètres de Conakry, la capitale guinéenne, vient d’enregistrer quatre nouveaux malades d’Ebola, alors que le pays a passé près de deux semaines sans aucun nouveau cas, rapporte, ce lundi, la radio nationale.
Parmi les quatre malades confirmés, figurent deux guérisseurs originaires de la localité de Kaliah qui auraient tenté d'apporter des soins à une patiente en provenance de Conakry, dans la commune de Ratoma. Cette dernière serait finalement décédée, selon la même source.
Ces nouveaux cas qui confirment l'existence de failles dans le suivi des contacts ont poussé la Coordination nationale de riposte contre Ebola à envisager de procéder à un cerclage des localités des malades, en vue de réduire la mobilité des contacts.
La Guinée a enregistré 3342 cas confirmés dont 2080 décès depuis l'apparition de cette épidémie en mars 2014. La préfecture de Forécariah, elle seule, a notifié 425 cas dont 281 décès.
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (16:09 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (16:34 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (22:34 PM)Hien Méchant Contre Ebola
En Septembre, 2015 (08:45 AM)NE BAISSONS SURTOUT PAS LA GARDE DE NOTRE VIGILANCE NATIONALE DANS NOTRE COMBAT CONTRE LA PROPAGATION DE LA MALADIE DU VIRUS EBOLA
Participer à la Discussion