![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e8f68a41f5bcf7a24d4a2f70c0f5ffb6.jpg)
De nombreux Sénégalais n’ont pas les moyens de se soigner contre l’hépatite B
Au Sénégal, plus de deux millions de personnes, soit environ 15 pour cent de la population, y compris 350 000 porteurs chroniques, sont touchées par l’hépatite B, parce qu’elles n’ont pas été vaccinées à temps, que les traitements sont trop chers et qu’il n’y a pas de dépistage systématique pour pouvoir enrayer la transmission du virus.
« C’est vraiment un problème de santé publique urgent », a déclaré Mamadou Mourtalla Ka, doyen de la Faculté de médecine de Thiès au Sénégal et chercheur dans le domaine des hépatites virales et du cancer du foie. « L’hépatite B est bien plus répandue que l’on ne le croit. Elle est à l’origine de nombreuses maladies et de nombreux décès chaque année, dans le pays. »
L’hépatite B (VHB), qui peut entraîner le développement d’une cirrhose ou d’un cancer du foie, touche 350 millions de personnes dans le monde, d’après les estimations. C’est l’une des infections virales les plus graves et les plus répandues. Selon l’Alliance mondiale contre l’hépatite, bien qu’elle touche plus de personnes que le VIH/SIDA et la tuberculose, la lutte contre le VHB est reléguée au second plan dans beaucoup de pays. La prévalence est particulièrement élevée en Afrique de l’Ouest, où 10 à 15 pour cent de la population serait infectée par le virus.
Malgré l’existence d’un vaccin bon marché, sûr et efficace, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) révèle que l’hépatite B cause près de 600 000 décès par an. Le VHB est à l’origine d’environ 80 pour cent de toutes les formes de cancer du foie. Au Sénégal, le cancer du foie est la première cause de mortalité par cancer chez les hommes et la troisième chez les femmes, mais les autorités sanitaires ne disposent pas de chiffres précis.
L’Association Saafara Hépatites - Sénégal a pour but de sensibiliser la population au problème et d’apporter un soutien aux patients. Ibrahima Gueye, son fondateur et président, a déclaré que les gens atteints d’hépatite chronique étaient confrontés à de nombreuses difficultés, notamment l’absence de traitements abordables.
« Il est très difficile de lutter contre l’hépatite B dans le pays », a-t-il dit. « Si vous voulez arrêter l’évolution du virus vers la cirrhose ou le cancer du foie, vous devez suivre un traitement. Or, les médicaments sont très chers. »
Au Sénégal, un an de médicaments antirétroviraux contre le VHB coûte environ 4 000 dollars, ce qui est trop cher pour beaucoup de personnes, dans un pays où plus de la moitié de la population vit avec moins de deux dollars par jour. La marque générique, qui coûte moins de 100 dollars par an, n’est pas encore distribuée au Sénégal et le gouvernement ne subventionne pas le coût du traitement.
« Lorsque le pharmacien m’a remis la facture la première fois, j’ai cru qu’il s’était trompé. Comment voulez-vous que les gens de ce pays puissent payer autant ? C’est tout simplement impossible », a déclaré M. Gueye, qui a été diagnostiqué en 2010 et souffre d’une hépatite B chronique.
M. Gueye affirme que, comme beaucoup de Sénégalais atteints d’hépatite B chronique, il doit faire des sacrifices énormes pour pouvoir payer son traitement. Il a été obligé de contracter une multitude d’emprunts et de vendre sa voiture. Trop malade pour continuer à travailler, il est tombé dans un cycle d’endettement et est dans l’incapacité de rembourser ses dettes. Il n’a désormais plus de salaire et ne peut donc plus payer les soins.
Traitement gratuit seulement pour les patients atteints du VIH
Il n’existe pas de remède pour l’hépatite B, mais les symptômes et la progression du virus peuvent être maîtrisés grâce à un traitement approprié, d’après les médecins. Au Sénégal, si les patients souffrant d’hépatite B chronique sont également séropositifs, ils peuvent recevoir un traitement antirétroviral gratuit ou d’environ 100 dollars par an dans certains cas.
Mark Thursz est professeur d’hépatologie à l’Imperial College de Londres qui travaille à l’amélioration des programmes de traitement du VHB dans les pays pauvres en ressources comme le Sénégal. Il se rappelle avoir rencontré un patient atteint d’hépatite B particulièrement désespéré à qui son médecin avait dit qu’il ne pouvait recevoir de médicaments, car il n’était pas porteur du VIH.
« Après cela, cet homme n’arrêtait pas de passer des tests de dépistage du VIH… [Il] est décédé par la suite, car il n’avait pas le VIH », a déclaré M. Thursz. « Cela semble complètement irrationnel, mais c’est comme ça que le système fonctionne actuellement. »
En 1999, le ministère de la Santé sénégalais a créé un Programme national de lutte contre les hépatites (PNLH), s’engageant à réduire le taux d’infection du VHB et à améliorer le traitement et les soins réservés aux patients. Quinze ans plus tard, selon les médecins, les patients et les militants de la lutte contre l’hépatite B, si l’amélioration des campagnes de vaccination contre le VHB a réduit la prévalence chez les jeunes, peu d’efforts ont été entrepris pour aider les porteurs chroniques du virus.
La plupart des personnes ignorent qu’elles sont porteuses du VHB, car peu en ressentent les symptômes. D’après les scientifiques du PNLH, 90 pour cent des cas de VHB sont asymptomatiques, même si une fièvre modérée, une grande fatigue et des douleurs abdominales sont parfois des signes d’infection, mais cela reste vague.
« Certains s’imaginent que le problème peut être résolu en empêchant l’infection de nouveau-nés [par le virus de l’hépatite B] », a déclaré Shevanthi Nayagam, spécialiste en hépatologie à l’Imperial College de Londres, qui conduit des recherches sur l’hépatite B au Sénégal. « Mais il y a en réalité toute une génération de personnes qui sont déjà infectées et qui vont mourir des conséquences de l’hépatite B. »
D’après les scientifiques du PNLH, environ 85 pour cent des Sénégalais ont été exposés au virus de l’hépatite B qui se transmet par l’intermédiaire des liquides et sécrétions biologiques comme la salive et le sperme. Bien que de nombreux cas disparaissent spontanément, près de 11 pour cent des cas évoluent vers une hépatite B chronique. Parmi les symptômes, il peut y avoir des troubles gastriques, des nausées, une jaunisse et une fatigue extrême.
Absence de dépistage
L’absence de dépistage systématique dans le pays fait que la majorité des personnes ignorent qu’elles sont porteuses du virus.
« Parfois, vous ne réalisez pas avant d’avoir un cancer du foie ou une cirrhose, et il est alors souvent trop tard », a déclaré Mme Nayagam. « Ainsi, au Sénégal, quand vous développez par exemple un cancer à cause de l’hépatite B, le pronostic de vie est souvent de quelques mois seulement : la maladie se déclare, puis vous mourez. »
Savoir que l’on est porteur du VHB peut permettre d’empêcher la destruction progressive du foie par le virus silencieux et la propagation de l’infection.
« Convaincre les gens de se faire dépister et mettre en place des centres de dépistage est vraiment du ressort des médecins au Sénégal », a déclaré M. Thursz. « Il est important de le faire, car vous ne pouvez maîtriser l’infection qu’en la dépistant et en traitant les personnes avant qu’elles ne développent une maladie du foie en phase terminale. »
Le dépistage est particulièrement important chez les femmes enceintes, car elles peuvent transmettre le VHB à leur bébé pendant l’accouchement. L’OMS affirme que tous les bébés doivent être vaccinés dans les 24 heures suivant la naissance pour empêcher la transmission. Au Sénégal, la plupart des enfants ne reçoivent pas de vaccin contre le VHB avant au moins six semaines, en même temps que les vaccins habituels. La couverture vaccinale contre le VHB est aujourd’hui d’environ 70 pour cent, proche de la moyenne de 72 pour cent de l’Afrique subsaharienne.
« Il n’y a aucune logique à cela », a déclaré Aminata Sall Diallo, coordinatrice de l’Initiative panafricaine de lutte contre les hépatites et du PNLH du Sénégal, et professeur au département de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. « Nous recommandons que la vaccination contre le VHB ait lieu à la naissance. C’est le meilleur moyen d’empêcher les enfants de devenir ensuite des porteurs chroniques. Mais au Sénégal, la vaccination des nourrissons ne démarre qu’à partir de la sixième semaine. »
Les médecins disent qu’il est souvent difficile de vacciner dans les premières 24 heures, surtout si l’enfant ne naît pas à l’hôpital. De plus, les doses de vaccins pour les nouveau-nés ne sont généralement pas prises en charge par les organisations internationales de la santé.
Selon les experts, la vaccination et un meilleur dépistage doivent aller de pair. « Il ne sert à rien de diagnostiquer un porteur de l’hépatite B si vous n’êtes pas en mesure de lui proposer un traitement pour arrêter la progression du virus », a déclaré Mme Nayagam.
54 Commentaires
Manifestation
En Mai, 2014 (19:05 PM)symptômes ?
Mosco
En Mai, 2014 (19:25 PM)Ama
En Mai, 2014 (19:47 PM)Pa N'daw
En Mai, 2014 (19:50 PM)Br
En Mai, 2014 (20:32 PM)Hépatite = Sida
En Mai, 2014 (20:51 PM)M X
En Mai, 2014 (20:53 PM)Dr Ba
En Mai, 2014 (20:55 PM)Mk
En Mai, 2014 (21:13 PM)solution pour gnokou amoul demal def depistage ga khoul soukou amoul dem vaccineweewou .
c vraii maladii bou beuriii Senegal la mais tamite nekoul lou dangereu so tope say kontrol. meun ga kou am sa diabar amkou doulenn waleu sen doommmparck so diodo si sassi lagno kay diokh vaccinnn ,
Cham
En Mai, 2014 (21:30 PM)Garabou
En Mai, 2014 (21:50 PM)Dr Ba
En Mai, 2014 (22:08 PM)Ghhhi
En Mai, 2014 (22:44 PM)Salam
En Mai, 2014 (23:11 PM)Doundou
En Mai, 2014 (00:52 AM)Ali
En Mai, 2014 (01:10 AM)Diankh
En Mai, 2014 (05:51 AM)Baraclude
En Mai, 2014 (06:31 AM)le gouvernement du Senegal doit aider des gens comme SAMBA NDIAYE qui font bcp d'efforts avec des recherches pour soigner les maladies.
SENSIBILISER ET DEPISTAGE ..WASSALAM
Nekh
En Mai, 2014 (08:16 AM)J'en parlerai que du B qui est plus fréquent en Afrique. Pour les porteurs, il y'a souvent quelques choses qu'on ne vous dira jamais à l'hôpital car les médecins ne la maîtrisent pas souvent.
Il existe des traitements sur avec un régime alimentaire très strict à base végétarien et naturaliste.
Régime végétarien signifie s'interdire tout ce qui est viande et produits dérivés (viande rouge, poulet, fromage, lait, œuf, saucisse, ...).
Régime naturaliste signifie s'interdire tout ce qui est manufacturé (tomate concentrée, juis de fruit, sucre blanc, riz traité, les huiles excepte l'huile d'olive raffiné à froid, café, chocolat, ...).
Quelques conseils: presser un citron dans un demi verre d'eau tiède chaque matin, augmenter sa consommation d'ail, des légumes et beaucoup de fruit, du poisson grillé, ...
Il existe des suppléments naturels de médicaments, il faut vous rapprocher de certains tradi-praticiens pour cela.
Et surtout faire régulièrement du sport et boire beaucoup d'eau pour ne pas se déshydrater.
Per
En Mai, 2014 (08:42 AM)Tapha
En Mai, 2014 (09:36 AM)Ceo
En Mai, 2014 (10:34 AM)Le plus grave, c'est qu'il avait les moyens de se soigner mais tous ses tests n'ont pas ete lus correctment par les medecins traitant au Senegal et de fait on a decouvert un peu tard de quoi il souffrait.
Le fait qu'il etait bisexuel n'a pas trop aider non plus, car etant expose a un nombre plus eleve de partenaires. Au senegal, il arrive bien souvent que les gens fassent l'amour sans se soucier de mettre un preservatif. Ils s'embrassent n'importe comment et n'importe ou, souvent a la va vite a cause de la promiscuite et du manque d'intimite dans les maisons, tout le monde saute sur l'occasion des qu'elle se presente et se mettent en situation de fragilite.
Contrairement a ce qu'ils aiment faire apparaitre aux yeux de la societe au nom de la* soutoura*, les senegalais sont sexuellement tres actifs et ce dans les couches les plus jeunes et ainsi ne pas tenir compte des precautions d'usage comme aller acheter un condom en pharmacie. Parfois c'est le manque de moyen qui cause cet etat de fait du a la pauvrete tres accentuee.
L'autre observation est qu'aussi bien qu'ils s'identifient comme etant heteros, 60% senegalais ont au moins eu une ou deux instances sexuelles avec une personne du meme sexe a cause de la promiscuite, surtout pendant la periode de puberte ou ils se decouvrent de nouvelles sensations Ceci releve souvent du fait que c'est mal vu par la religion d'etre sexuelement actif avec le sexe oppose avant un certain age. L'instinct animal chez l'individu n'aidant pas, la frsutration sexuelle se manifeste forcement d'une facon ou d'une autre.
Le mieux pour eviter de contracter la maladie c'est d'aller faire un depistage frequent si on a les moyens. Les medecins doivent aussi faire des tests plus avances et plus serieux sur les donneurs de sang qui passent le virus a cause de la negligence.
tout ceci est bien dommage, et je pense qu'on peut tous apporter notre contribution a la lutte contre l'Hepatite B en former des associations pour pouvoir entrer en contact avec les organismes internationaux et beneficier d'aides adequats pour les personnes contaminees.
Depuis bientot dix ans j'apporte des aides a L'hopital principal par le biais de structures non gouvernementales etrangeres amis nous avons toujours besoin de plus de personnes de la diaspora touchees de pres ou de loin par cette maladie d'entrer en jeu pour soutenir ce combat tres important...
Kind
En Mai, 2014 (10:36 AM)Pour développer un pays il faut assurer ces trois choses essentielles:
Assurer la population à manger suffisamment ,Développer la médecins en contruisant des hôpitaux aider à la population de se soigner santé ,et puis construire des écoles et Universitaires pour assurer en tout cas une trés bonne éducation
Dakouma
En Mai, 2014 (11:49 AM)Bousso_abou
En Mai, 2014 (11:51 AM)le meme cabinet phyto-nat du bousso tradi-praticien arrêt double less continue son projet on a des résultats palpables
yallah na yallah are tous les sénégalais Dieu a descendu les maladies et a fait leur remèdes
Idee
En Mai, 2014 (12:19 PM)nous avons tous ete contamines a l'universite cheikh anta Diop ,je sais que la maladie continue son petit bonhomme de chemin.
les etudiants en medecin avaient attire notre attention sur le fait qu'on devait faire le test avant de prendre le vaccin mais helas comme des moutons de panurge nous avons en masse ete vaccines en deux passages..
nous avons tout sauf des autorites nous sommes le cadet de leurs soucis.
j'ai la maladie depuis 2006
j'ai ete tranquilise par un medicin qui m'a recommande d'eviter tous ce qui est gras et surtout l'alcool
j'avoue que ca fait tres longtemps que je n'ai pas fait de test pour voir l'evolution d ela maladie mais je vais aller voir un docteur comme vous nous l'avez suggerre
Kocc
En Mai, 2014 (14:25 PM)Lololol
En Mai, 2014 (15:09 PM)Baraclude
En Mai, 2014 (15:12 PM)Porteur
En Janvier, 2016 (23:09 PM)Je fais l'écho et la fibroscane tous les 06 mois et aussi la prise de sang
aux derniers tests le virus était presque indétectable mais je continue à prendre le médicament avec le projet PROLIFICA
[email protected]
En Janvier, 2016 (06:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (06:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (06:01 AM)[email protected]
En Janvier, 2016 (06:01 AM)Anonyme
En Février, 2017 (01:08 AM)Achima Abelard
En Novembre, 2017 (14:32 PM)Pires Park
En Mars, 2018 (00:18 AM)J'ai été traité pour le génotype 2 de l'hépatite C à partir du 14 janvier 2017. J'ai été traité avec le Dr Itua Herbal Medicine qu'il a préparé et envoyé par EMS Courrier service et je l'ai reçu au bureau de poste de l'Ohio. Je suis guéri. Dans deux semaines, n'est-ce pas joyeux? Oui, je suis heureux et mon cœur se remplit de joie.
Dr Itua a rendu ma vie significative. Et à mon ami Nicky qui m'a dirigé à Dr Itua herbal center je t'ai toujours dévalorisé mon cher ami.Doctor Itua m'a assuré qu'il peut aussi bien guérir la maladie suivante, VIH, DIABÈTE, VIRUS DE L'HERPÈS, HEPATITE, CANCER, AMOUR SPELL, FIBROIDE.Voici mon nom d'utilisateur personnel instagram @piresparkfaithlead ........... Merci Dr Itua Herbal Center.
Pires Park
En Mars, 2018 (00:52 AM)J'ai été traité pour le génotype 2 de l'hépatite C à partir du 14 janvier 2017. J'ai été traité avec le Dr Itua Herbal Medicine qu'il a préparé et envoyé par EMS Courrier service et je l'ai reçu au bureau de poste de l'Ohio. Je suis guéri. Dans deux semaines, n'est-ce pas joyeux? Oui, je suis heureux et mon cœur se remplit de joie.
Dr Itua a rendu ma vie significative. Et à mon ami Nicky qui m'a dirigé à Dr Itua herbal center je t'ai toujours dévalorisé mon cher ami.Doctor Itua m'a assuré qu'il peut aussi bien guérir la maladie suivante, VIH, DIABÈTE, VIRUS DE L'HERPÈS, HEPATITE, CANCER, AMOUR SPELL, FIBROIDE.Voici mon nom d'utilisateur personnel instagram @piresparkfaithlead ........... Merci Dr Itua Herbal Center.
Bridget
En Mars, 2018 (20:13 PM)Anonyme
En Mai, 2018 (16:38 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (13:45 PM)Melisa Eva
En Juillet, 2018 (22:56 PM)par email; ([email protected]) appelez-le aussi ou ce que App lui au +2348154641673, Let Stop Herpes avec Dr
hazim phytothérapie. Sauvons la vie en la partageant sur tous les réseaux sociaux car Dieu vous bénira en partageant cette information qui donnera à chaque patient un espoir de vie nouvelle. Merci pour votre temps.
Melisa Eva
En Juillet, 2018 (23:09 PM)par email; ([email protected]) appelez-le aussi ou ce que App lui au +2348154641673, Let Stop Herpes avec Dr
hazim phytothérapie. Sauvons la vie en la partageant sur tous les réseaux sociaux car Dieu vous bénira en partageant cette information qui donnera à chaque patient un espoir de vie nouvelle. Merci pour votre temps.
Anonyme
En Juillet, 2018 (22:36 PM)Bonjour à tous en ligne. DR HASSAN est un Dieu envoyé pour me guérir de HERPES
DR HASSAN est la seule personne qui pourrait guérir mon herpès avec son médicament de guérison. J'ai toujours essayé d'acheter des médicaments à l'hôpital et de prendre un ou plusieurs médicaments, mais un jour était l'une des choses les plus importantes chez Morrison, qui a vraiment dit qu'il y avait un diagnostic d'herpès de ce grand docteur, je me demandais vraiment pourquoi témoignage et l'espoir pour le désespéré ", je n'ai jamais su que tout cela était dû au grand travail, il a causé tout cela. donc je l'ai contacté rapidement et il m'a posé quelques questions et il a dit une chose que je n'oublierai jamais je vais juste être ici, je suis surpris tout le temps, je l'ai entendu de lui alors II a dit que j'aurais il a guéri la force qui m'a fait me sentir mieux. Je devais aller à l'hôpital pour vous donner les meilleurs médicaments et le docteur a dit que je ne suis pas sûr mais je suis très heureux et heureux de la guérison. Vous voulez contacter DR HASSAN immédiatement, vous pouvez également lui envoyer un e-mail pour votre propre guérison également à: ([email protected]).
WhatsApp Docteur Hassan sur +2349032582239
Victoria Janniffer
En Août, 2018 (12:08 PM)Harry Williams
En Août, 2018 (04:09 AM)Parfois, nous devons simplement essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui que je n'écoute pas ce que les gens disent, sinon je serais mort maintenant. J'ai été infectée par HERPES SIMPLEX VIRUS en 2014, je suis allée dans de nombreux hôpitaux pour me faire soigner, mais il n'y avait pas de solution, alors je me suis demandé comment trouver une solution pour que mon corps se passe bien. Un jour, j'étais au bureau en pensant où je pouvais aller chercher une solution. alors une dame a marché vers moi en me disant pourquoi je suis si triste et que je lui ouvre tout pour lui raconter mon problème, elle m'a dit qu'elle peut m'aider, elle me présente un médecin qui utilise des médicaments à base de plantes pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS , VIH et beaucoup d'autres maladies et elle m'a donné son email, alors je lui envoie un mail. Il m'a dit tout ce que je devais faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par le service de livraison de courrier et me donne également des instructions à prendre, ce que j'ai suivi correctement. Avant de savoir ce qui se passait au bout de trois semaines, le virus HERPES SIMPLEX qui se trouvait dans mon corps avait disparu et les cloques avaient séché. Je suis allé à l'hôpital pour un test et c'était négatif. Cet homme est réel et il est la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez aussi le cœur brisé et avez besoin d'aide, vous pouvez aussi lui envoyer un courriel [email protected]. (appelez ou whatsapp +2349036036397 selon ce grand DR il peut aussi soigner le VIH, la SLA, le CANCER, le PLUMEUX et le diabète).
Anonyme
En Août, 2018 (07:52 AM)Celia John
En Septembre, 2018 (02:57 AM)Téléphone / Whatsap no: +2348149277967
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:36 PM)Victoria Janniffer
En Janvier, 2019 (13:31 PM)Est-ce que quelqu'un doute encore de la phytothérapie naturelle? J'ai vu la grande importance des herbes naturelles et le travail merveilleux qu'elles ont accompli dans la vie des gens. Je me demande pourquoi les gens dépensent encore leur argent en chirurgie, en injections et en médicaments qui ne peuvent pas vous guérir complètement. Les herbes naturelles peuvent guérir toutes sortes de maladies, y compris l’herpès, le diabète, l’asthme, le VIH, l’hépatite, la SLA, etc. Je l’ai vue de mes propres yeux. J'ai été guéri du VIH et ma tante et son mari ont été guéris du virus de l'herpès et ont été testés négatifs après avoir pris des médicaments à base de plantes. J’ai également été guéri du VIH et testé négatif pour le VIH après avoir utilisé des médicaments à base de plantes par le Dr HAZIM qui utilise des herbes naturelles pour soigner différents types de maladies. Même le Dr Sebi prouve au monde que les herbes naturelles peuvent guérir toutes les maladies et a guéri d'innombrables personnes en utilisant des herbes naturelles. Je sais que c'est difficile à croire mais je suis un témoignage vivant. Il n’ya aucun mal à essayer la phytothérapie. Contactez ou écrivez à Dr.Hazim sur: [email protected] (numéro de téléphone / whatsap no): +2349058026857, Il n’ya pas de mal à essayer la phytothérapie. Contactez ou écrivez à Dr.Hazim sur: [email protected] (numéro de téléphone / whatsap no): +2349058026857, Il n’ya pas de mal à essayer la phytothérapie. Contactez ou écrivez à Dr.Hazim sur: [email protected] (téléphone / n ° whatsap): +2349058026857
Victoria Elina
En Janvier, 2019 (03:47 AM)([email protected]) discuter ou appeler whatsapp +2349036036397 et je vous assure qu'il vous aidera comme il l'a fait pour moi d'accord
Godwin Vera
En Novembre, 2019 (05:38 AM)or whatsapp him number: +2349038382931.Contact him today and you will have a testimony…Good luck!
Amandine Margaux
En Novembre, 2019 (14:10 PM)Je m'appelle Amandine Margaux de France. C'est un plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai obtenu mon herpès génital guéri . J'ai lu tant de commentaires de certaines personnes qui ont été guéris de diverses maladies par le Dr Hassan, mais je ne les ai jamais crus. J'ai été blessé et déprimé donc j'étais trop curieux et je voulais essayer , puis je l'ai contacté , il m'a assuré à 100% qu'il va me guérir. Mon traitement a été un grand succès, il m'a guéri comme il l'avait promis. il m'a envoyé ses médicaments et m'a dit que le traitement durera 21 jours et après que je vais aller pour ma confirmation de test . J'ai accepté avec lui, j'ai pris ce médicament et est allé pour vérifier après , à ma plus grande surprise mon résultat a été négatif après le traitement, je suis vraiment heureux que je suis guéri et en bonne santé à nouveau. Mon médecin ici en France a été très surpris de la façon dont cela arrive, je lui ai tout dit sur le Dr Hassan et il était si heureux pour moi aussi. Dr Hassan est 100% guérir l'herpès, son presque un an maintenant et je n'ai pas eu de flambées et je vis en bonne santé . donc je suppose que son temps, je recommande à toute personne passant par l'herpès HSV-1 ou HSV- 2 de contacter le Dr Hassan maintenant via
Courrier électronique : [email protected]
Appel/Whats-App +2349032582239
Site Web : https://dr-hassan-herbal-cure-for-herpes.business.
Selena Jacque
En Novembre, 2019 (22:25 PM)Participer à la Discussion