Un lien de causalité réciproque entre cannabis et schizophrénie a été démontré par une nouvelle étude scientifique.
Il existerait un lien entre risque de schizophrénie et consommation de cannabis, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Psychological Medicine . En effet, les personnes les plus susceptibles de développer ce trouble sont aussi celles qui fument du cannabis et les amateurs de cette substance sont plus à risque d'être schizophrènes.
La génétique et le système immunitaire, les nouvelles cibles pour traiter les maladies mentales
L'appétence pour le cannabis prédirait un risque de schizophrénie
Les chercheurs de l'université de Bristol au Royaume-Uni ont réalisé une analyse croisée des données génomiques du Consortium international du cannabis (ICC) et du Consortium de génomique psychiatrique (PGC2) pour comprendre les liens entre les troubles mentaux et la consommation de cannabis. Les résultats de cette étude ont apporté la preuve d'un lien de causalité entre la schizophrénie et la consommation de cannabis.
«Les preuves suggèrent que le risque de schizophrénie prédit la probabilité d'essayer du cannabis et réciproquement», a déclaré le Dr Suzi Gage, chercheuse associée à l'Unité d'épidémiologie. Les résultats ne permettent pas vraiment de prédire avec précision l'ampleur de l'effet, mais ils visent plutôt à prouver que la relation est réellement causale ».
Ces résultats confirme les conclusions d'une étude danoise publiée en octobre 2016 qui révélait que les fumeurs de cannabis ont 5 fois plus de risques d'être atteints de schizophrénie.
8 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (17:57 PM)science paathie!!!
Anonyme
En Décembre, 2016 (19:23 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (19:26 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (20:12 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (22:48 PM)Rio
En Décembre, 2016 (23:12 PM)Rio
En Décembre, 2016 (23:12 PM)Rio
En Décembre, 2016 (23:12 PM)Participer à la Discussion