Un Anglais de 56 ans a fait une hémorragie cérébrale après avoir consommé 25 canettes de boisson énergisante en 6 heures.
Lorsque Nick Mitchell, un Anglais de 56 ans, a été admis en urgence à l'hôpital de Dewsbury pour cause de violentes migraines, les médecins ont rapidement diagnostiqué une hémorragie cérébrale due à une overdose de caféine. L'homme, qui travaillait le jour comme chauffeur de poids lourds et organisait des soirées karaoké dans les clubs le soir, avait bu 25 canettes de boisson énergisante (soit plus de 8 litres) au cours des 6 heures qui avaient précédé son hospitalisation.
Ce fut le début de plusieurs semaines d'enfer durant lesquelles Nick Mitchell subit une série de mini-AVC le laissant incapable de parler à cause du manque d'oxygène dans son cerveau.
UNE BOISSON QUI PROVOQUE UNE ADDICTION
Aujourd'hui encore, 8 ans après son hospitalisation, ce père de famille souffre des séquelles de cette hémorragie cérébrale et a des difficultés à s'exprimer. C'est pourquoi il s'est décidé à raconter son histoire dans la presse tabloïd britannique. "Ces boissons m'ont presque tué. Elles ne devraient pas être vendues car elles sont aussi mauvaises que la drogue".
Pour tenir le coup lors de ses soirées karaoké, Nick Mitchell avait pris l'habitude de boire 3 à 4 canettes de boisson énergisante. "Mais dès que j'avais fini une canette, j'en avais envie d'une autre. Je n'avais pas réalisé à l'époque à quel point c'était addictif". Jusqu'à cette nuit particulièrement caniculaire de juin 2010. "J'ai bu deux grandes canettes sur le chemin du travail et une fois arrivé au club, j'en ai ouvert une autre, puis une autre... Un copain m'a dit que j'étais comme un ressort qui sautait partout !"
Rappelons qu'une seule canette d'une boisson énergisante peut contenir jusqu'à 160 mg de caféine (soit l'équivalent d'un double expresso) et jusqu'à 14 cuillères à café de sucre.
2 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (07:30 AM)Anonyme
En Février, 2018 (08:13 AM)25 canettes en 6 heures
Participer à la Discussion