La journée mondiale de la santé, célébrée ce jeudi 07 avril, sera l’occasion pour l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et les acteurs de la santé et de la prévention, de sensibiliser autour du diabète, une maladie qui affecte près de 400 000 millions de personnes à travers le monde.
Le diabète, une maladie qui touche également 4 à 6% des Sénégalais, selon les spécialistes.
A Dakar, l’hôpital Abass Ndao accueille une conférence de sensibilisation sur la question.
1 Commentaires
Bababe
En Avril, 2016 (10:08 AM)J'espere que cela va servir de lecon a tous les journalistes; recemment un celebre journaliste sur qui les GORGORLOUS compent beaucoup s'est permis de traiter le peuple senegalais d'hypocrite a cause du WAX WAXET sur les 5 ans du mandat en cours.
Vous devriez mettre dans une photo d' un de nos vaillants ancetres ( Ch A Bamba, Ch A Diop, Omar Tall, Mamadou Dia, Aline Sitoe....) pour vous rappeler c'est quoi etre SENEGALAIS.
FOULA AK FAYIDA TCHI YAR AK TEGUINE.
Il est vrai qu'on ne vous appris que du Moliere et rien sur Koch Barma, mais vous etes assez outilles pour faire un discernement.
Dites-nous il y a combien de grabataires dans les maisons, cloues au lit a cause du diabete et de l'hyper tension arterielle, combien ils coutent a leur proches en temps et en argent.
Les europeens veulent diviser leur consommation de sel par 6, quelle est la consomation moyenne de sel au Senegal?
Participer à la Discussion