Alors que la collecte de fonds se poursuit à Kolda pour l'achat d'un scanner, le ministère de l'Agriculture et de l'Équipement rural annonce que l'appareil sera disponible d'ici fin mars. Le Pr. Moussa Baldé dit avoir reçu les assurances de son collègue de la Santé et de l'Action sociale que le scanner destiné à l'hôpital régional de Kolda est présentement dans un bateau pour son acheminement. Le ministre de l'Agriculture a fait l'annonce hier sur la Tfm.
Le Pr. Baldé a été interpellé aussi par l'animateur de l'émission sur le prochain remaniement du gouvernement. A ce propos, il précise que l'attente d'un changement de gouvernement n'influence pas le travail de l'actuelle équipe gouvernementale.
A l'en croire, le président Macky Sall les a instruits de poursuivre le travail jusqu'à ce qu'il remanie. Contrairement à ce qu'on laisse croire, le ministre de l'Agriculture soutient qu'il n'y a aucune restriction du travail des ministres. La preuve, dit-il, il a présenté mercredi le Programme agricole 2022-2023 qui a bénéficié d'une rallonge de 10 milliards F Cfa.
Il a tenu à préciser qu'il n'y a aucune restriction dans son département, ainsi que dans les autres ministères. Le Pr. Baldé souligne qu'il n'a pas assisté à une réunion de Conseil des ministres où le président et les ministres se sont dit au revoir ou qu'il annonce un remaniement.
1 Commentaires
Participer à la Discussion