![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/29c4117a59ee796de9ac147ed18e797da87fe222.jpg)
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) verra sa structure se transformer pour "sortir" de son "autarcie" et "travailler sur le développement des programmes et priorités des pays", a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Tedros Adhanom Gebreyesus.
"Nous allons désormais travailler sur trois choses que sont l'engagement politique, le partenariat et la transformation de l'OMS", a-t-il souligné à l'ouverture, à Dakar, de la 68ème session du comité régional pour l'Afrique de l'OMS (27-31 août).
Il a expliqué que "l'OMS va travailler à l'élaboration de budgets sur la base de programmes et priorités des pays", estimant que le meilleur investissement reste le capital humain.
Selon lui, " la transformation de l'OMS est intimement liée au système des Nations unies. Cela aura lieu dès le 1er janvier 2019".
"L'OMS va travailler tous les jours pour promouvoir la santé. Il nous faut sortir de cette autarcie", a conclu le Directeur général de l'OMS.
0 Commentaires
Participer à la Discussion