Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a souligné mercredi que le dispositif sanitaire de l’hôpital d’enfants de Diamniadio (37 km de Dakar) sera renforcé tant sur l’équipement que du personnel.
‘’Cette infrastructure hospitalière de troisième zone est dotée d'une radiographie, d’un laboratoire et de salles d’hospitalisation, pour la prise en charge totale des soins destinés aux enfants’’, a dit Awa Marie Colle Seck. Elle s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée à l’hôpital des enfants.
Elle a par ailleurs annoncé que très prochainement le chef de lEétat Macky Sall, ''va inaugurer cet hôpital offert au Sénégal par la Chine à travers la coopération entre les deux pays, avec également une contrepartie de financière apportée par l’Etat du Sénégal’’.
L’hôpital d’enfants de Diamniadio, qui déjà fonctionnel, dispose de quatre pôles-pavillons, d'un pôle de pédiatrie médicale, d'une chirurgie pédiatrique, d'une cardiologie, etc.
Selon le directeur de l’hôpital, le Dr Khadessa Sy Diao, cet hôpital érigé en établissement public de santé (EPS) depuis 2011, a démarré ses activité depuis août 2012. Il est entièrement dédié à la prise en charge des enfants de 0 à 15 ans.
Elle a noté que l’hôpital de Diamniadio est conçu pour ‘’accueillir et assurer la prise en charge de chaque malade, un défi majeur à relever’’.
Le ministre de la Sante et de l’Action sociale a ensuite visité les différentes structures sanitaires de Poponguine, avant de présider le forum axé sur les préparatifs de la 125e édition du pèlerinage marial prévu lundi 20 mai prochain.
SD/AD
7 Commentaires
Pmg
En Mai, 2013 (19:53 PM)Il est situe à 200 m d'une usine délocalisee de Dakar parce qu'elle rejette du plomb.
Tous le médecins sérieux sont contre son ouverture.
Les travaux de la concertation sur la santé l'ont rappelé il y a moins de 3mois
Pr Eva Coll s'est vraiment politisée , elle qui nous dispensait de remarquables leçons de prévention !!!
Ibrahima Sonko
En Mai, 2013 (21:13 PM)Gh
En Mai, 2013 (00:45 AM)Lune
En Mai, 2013 (09:11 AM)CETTE USINE DEGAGE DES GAZ ULTRA-TOXIQUES QUI POSENT DES PROBLEMES RESPIRATOIRES AUX POPULATIONS DE SEBIKHOTANE ET DIAMNIADIO
LES JEUNES DE SEBIKHOTANE ONT MANIFESTE A PLUSIEURS REPRISES POUR DEMANDER LA DELOCALISATION DE CETTE USINE MAIS LES AUTORITES LOCALES ET ADMINISTRATIVES CORROMPUES PAR LES INDIENS NE MANIFESTENT AUCUNE VOLONTE POUR RESOUDRE CE PROBLEME
LA VIE DES POPULATIONS DE DIAMNIADIO ET SEBIKHOTANE EST UN VERITABLE CALVAIRE A CAUSE DES GAZ TOXIQUES ET DANGEREUX QUE DEGAGE CETTE USINE DE FABRICATION DE BATTERIES GEREE PAR UNE DIZAINE D'INDIENS
Justement
En Mai, 2013 (13:02 PM)@justement
En Mai, 2013 (13:33 PM)Justement pour créer des maladies et les soigner quelle contradiction ! J en tombe. L'usine n'a plus sa place en zone urbaine. On ne peut plus le nier Diamniadio est devenu un véritable carrefour, pas seulement un vulgaire crossement.
Un Citoyen
En Février, 2014 (21:35 PM)Participer à la Discussion