L’utilisation de la cigarette électronique prend de plus en plus de l’ampleur dans le monde. SENENEWS en avait d’ailleurs fait la remarque au niveau du Sénégal, ou circule désormais cette e-cigarette. Et pourtant, son usage est très dangereux.
Selon la revue française« 60 millions de consommateurs », la cigarette électronique contient des molécules cancérogènes en quantité significative.
La revue affirme avoir décelé, après avoir testé une dizaine de modèle, jetables ou rechargeables, des molécules cancérogènes en quantité qualitative, dans les vapeurs d’e-cigarettes, qui, selon elle, n’avaient jamais été mis en évidence jusque là.
“Ainsi dans trois cas sur dix, pour des produits avec ou sans nicotine, les teneurs en formaldéhyde (couramment dénommé formol) relevées flirtent avec celles observées dans certaines cigarettes conventionnelles.”
La revue dénonce également l’absence de bouchon de sécurité sur certaines recharges alors que la nicotine est particulièrement toxique pour les petits. Ingérées, les doses élevées de certains produits de l’étude peuvent tuer un enfant. Le magazine relève aussi que la dose de nicotine des recharges liquides ne correspond pas toujours à ce qui est mentionné, avec des teneurs inférieures dans tous les cas.
1 Commentaires
Kuhuglk
En Septembre, 2013 (06:33 AM)Participer à la Discussion