Les couples qui suivent un traitement anti-fertilité auraient moins de chance de réussite si l'homme est traité pour une dépression.
La dépression masculine diminuerait les chances de réussite de grossesse lors d'un traitement contre l'infertilité, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Fertility and Sterility.
Des chercheurs américains ont mené une étude avec les données médicales de deux études incluant 1650 femmes et 1608 hommes.
Les résultats de l'étude ont montré que les couples dont le partenaire masculin souffrait d'une dépression majeure étaient 60 % moins susceptibles de concevoir et d'avoir une naissance vivante que ceux dont le partenaire n'était pas touché par cette pathologie.
L'étude a également lié une classe d'antidépresseurs, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine non sélectifs (non ISRS) à un risque plus élevé de perte précoce de grossesse chez les femmes traitées pour infertilité, mais les ISRS, une autre classe d'antidépresseurs, n'étaient pas liés aux fausses couches.
« Notre étude fournit aux patients infertiles et à leurs médecins de nouvelles informations à prendre en compte lors des décisions thérapeutiques », explique Esther Eisenberg, auteur de l'étude, à la Direction de la fertilité et de l'infertilité de l'Institut national de santé infantile Eunice Kennedy Shriver.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (21:20 PM)Participer à la Discussion