Certains traits de caractère comme la jalousie, la colère ou l'anxiété multiplieraient par deux le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Ce sont des chercheurs suédois qui le disent.
Il y a certains facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer déjà connus : la prise régulière de somnifères, une carence en vitamine D et même l'appartenance à un groupe sanguin bien particulier.
Mais une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'Université de Göteborg, en Suède, montre que certains traits de caractère, comme la jalousie, la colère ou l'anxiété, peuvent également doubler le risque de souffrir un jour de la maladie d'Alzheimer.
Dans un article publié dans la revue professionnelle Neurology, le Dr Ingmar Skoog, professeur de psychiatrie et directeur du centre de recherche sur la santé et le vieillissement de l'Université de Göteborg, explique que la façon dont on regarde le monde peut affecter notre risque de développer la maladie neurodégénérative.
"La maladie d'Alzheimer est le résultat beaucoup de différents dommages au cerveau et de différentes choses qui se passent ou qui se sont passés dans le cerveau", explique-t-il.
Pour leur étude, le Docteur Skoog et ses collègues ont puisé dans une base de données suédoise sur la santé impliquant 800 femmes qui avaient entre 38 et 54 ans en 1968, lorsqu'elles ont rempli des questionnaires de personnalité et accepté de venir dans périodiquement pour évaluer leurs fonctions cognitives.
Parmi les femmes qui souffrent aujourd'hui de la maladie d'Alzheimer ou d'une forme de démence, on trouve celles qui ont le plus réagi émotionnellement à des événements et des expériences, les plus inquiets et celles qui étaient le plus susceptible d'exprimer de la jalousie, de la culpabilité et de la colère.
Selon le Dr Skoog, le stress est vraisemblablement ce qui fait le lien entre ces traits de personnalités et le développement de la maladie d'Alzheimer.
22 Commentaires
Vice Versa
En Octobre, 2014 (06:24 AM)Aux Origines
En Octobre, 2014 (06:32 AM)« La jalousie de l'amour n'est qu'un sentiment exaspéré de la propriété. » d'après Paul Brulat
Feu Incontrolable
En Octobre, 2014 (06:43 AM)Insa
En Octobre, 2014 (06:51 AM)Self Estim
En Octobre, 2014 (06:54 AM)Poete
En Octobre, 2014 (07:30 AM)L
En Octobre, 2014 (11:09 AM)Modération
En Octobre, 2014 (12:55 PM)Partenariat H&f
En Octobre, 2014 (13:51 PM)‘’Oh Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes mais elles ont aussi des droits envers vous. Si elles se soumettent à vous, alors il leur appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes, soyez gentils avec elles....... car elles sont vos partenaires’’
Que Faire
En Octobre, 2014 (16:13 PM)Fdf
En Octobre, 2014 (16:47 PM)Justice & équité
En Octobre, 2014 (17:54 PM)''Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)''
Coran: Sourate 4 - Verset 3
Fdf
En Octobre, 2014 (18:40 PM)Avis à Mes Soeurs
En Octobre, 2014 (12:00 PM)Après bonjour les dégâts: disputes violentes, scènes de ménage fréquentes, perte de confiance en soi, insomnies et.....dépressions qui va menacer votre santé. La vie est si fragile, il faut éviter de la menacer en résistant à l'envie, mais c'est pas facile, de fouiller, chercher et espionner.
Il faut savoir se préserver, parce qu'on peut toujours vivre sans mari. Celui que vous croyez indispensable à votre vie n'est qu'un pauvre mortel. Vous pouvez avoir d'autres maris, parce qu'il peut mourir, divorcer avec vous sans vous nuire.
L'envie de chercher, fouiller et espionner est trop fort, mais c'est extrêmement dangereux et néfaste...Luttez contre votre instinct de dépendance, ne dépendez que de Dieu, il est éternel
Sisters
En Octobre, 2014 (16:04 PM)Trop de liberté nuit a la stabilité du couple , soit par une perversité sexuelle ou un dominant instable, il faut de l'équilibre avec des concessions .
Saint Exup
En Octobre, 2014 (22:01 PM)Antoine de Saint-exupéry disait: ''aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction''.
Lorsqu'on se regarde sans plus regarder vers la même direction, les carottes commencent à être cuites, faut en tirer les conséquences....l'amour n'y est plus, reste la désignation ou la séparation qui est comme un saut vers l'inconnu.
Amour & Generosite
En Octobre, 2014 (22:16 PM)Limite
En Octobre, 2014 (22:33 PM)Anti- Max Control
En Octobre, 2014 (05:23 AM)Illusion D'amour Idéal
En Octobre, 2014 (09:51 AM)''Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent''.
Le bonheur conjugal est presque imaginaire ou illusoire: c'est notre éducation qui nous en fait rêver mais il est rare en fait
Régle 5/10
En Octobre, 2014 (10:26 AM)-Le mariage révèle le masochisme qui sommeille en l’homme ;
-pour l’homme parler d'amour, c'est faire l'amour ;
-Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd ;
-et l'amour le plus parfait n'est pas dans le mariage.
C’est ce que j’appelle la règle de 5/10 : 5 règles élémentaires issues de mes 10 ans de mariage
Arive
En Janvier, 2015 (12:07 PM)Participer à la Discussion