La Ligue sénégalaise contre le Tabac (Listab), avec le soutien de la fondation américaine Campaign for Tobacco Free Kids (Ctfk) a lancé, le 9 septembre 2013, la campagne « No Smoke Révolution », qui est une campagne anti-tabac, conçue et orchestrée par Nelam Services, une agence de communication digitale sénégalaise.
La campagne, qui s’est focalisée essentiellement sur les médias sociaux (Internet, Réseaux sociaux et Sms), se veut un outil pertinent de mobilisation et de sensibilisation contre l’épidémie tabagique qui frappe les populations sénégalaises et, de plus en plus, les jeunes et les femmes.
Ainsi, du 21 août au 08 septembre 2013, a eu lieu sur les médias sociaux et sur les principaux sites d’informations sénégalais un teasing portant sur un éventuel record Guinness pour le Sénégal pour susciter l’intérêt et la curiosité du maximum de personnes possible avec des bannières publicitaires et la participation de célébrités comme Keyti, Xuman, Ndongo D de Daara J Family, Canabasse, Lissa et Ahmed Aidara. C’est seulement le 9 août dernier que la révélation a été faite par Mame Diarra Thiam, alias Lissa sur cette campagne anti-tabac.
Apres cette révélation qui a fait et qui continue de faire beaucoup de bruit, une conférence de presse s’est tenue au Sneps, ce jeudi. Une série d’actions sont programmées sur douze (12) mois, en collaboration avec les différents partenaires engagés dans cette initiative, dont la première sera une grande marche avec plusieurs députés de l’Assemblée nationale.
Lors de son allocution, le docteur Abdoul Aziz Kassé, président de la Listab, n'a pas manqué de tirer sur l’industrie du tabac en ces termes :" L’industrie du tabac est complice de la contrebande, je le dis et je le répète ".
0 Commentaires
Participer à la Discussion