«Au départ, il y avait 250 postulants qui ont déposé leurs projets. Au finish, c’est le malien Cheikh Oumar Bakayoko qui a proposé le meilleur projet», déclare Claire Eddon, l’animatrice de l’émission «priorité santé» sur Rfi. «Rfi Challenge App Afrique» est «un concours qui vise à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le secteur médical en Afrique francophone.
Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, cette compétition récompense les innovations numériques permettant d’améliorer la qualité des services de santé», explique Marie-Christine Saragosse, présidente directrice générale de France Médias Monde qui justifie le choix de Dakar pour la remise du prix. «C’est dans le cadre de l’émission priorité santé de Claire Eddon que ce ce prix a été créé.
Claire voulait faire une émission à Dakar et on sait que le Sénégal est une référence en matière de santé en Afrique et au-delà de l’Afrique. On s’est glissé dans ses bagages pour remettre à la fois le prix pour cette application pour permettre d’innover dans le domaine de la santé et d’internet. C’est une application qui sera gratuite», soutient la directrice générale de France Médias Monde. Par ailleurs, Rfi a lancé deux sites “Rfi savoirs” (pour comprendre le monde en Français) et “Rfi Afrique” (censé être l'offre la plus complète sur l'actualité africaine”.
1 Commentaires
Samory
En Mai, 2016 (17:17 PM)Participer à la Discussion