Plus de 15 millions de préservatifs masculins et 40 préservatifs féminins distribués chaque année, dans le circuit de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna), dans le cadre de la lutte contre le Vih Sida au Sénégal. Une campagne qui cible notamment les jeunes, «qui ont une vie sexuelle active. Ils ont un besoin en santé sexuelle et il faut répondre à leur besoin», explique Dr Sfiétou Thiam, secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls).
Dans un entretien au quotidien L’Observateur, elle souligne les efforts consentis dans la lutte contre le Vih, sans sans évoquer les risques d’exposition du Sénégal de par sa frontière avec la Guinée-Bissau. «La frontière qu’on partage avec la Guinée Bissau, qui est le pays où le taux de prévalence est le plus élevé en Afrique de l’Ouest, avec 5%, c’est un problème dans les régions comme Kolda, par exemple. C’est un pays où la prévalence est très élevée. Tous ces facteurs exposent les régions du sud. C'est une prévalence régionale», précise-t-elle.
4 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2015 (09:14 AM)Goor Gui
En Juin, 2015 (14:46 PM)Goor Gui
En Juin, 2015 (14:49 PM)Diop
En Juin, 2015 (18:23 PM)Qu'est-ce que ça veut dire? La vie sexuelle active est un choix, mais pas un besoin. On peut très bien vivre sans faire de relations sexuelles, qu'on soit jeune ou adulte. Ce qui rend malade, ce n'est pas l'abstinence, c'est de faire trop de relations sexuelles, n'importe comment sans amour n i respect, ni maîtrise de soi
Participer à la Discussion