Les scientifiques ont analysé le venin de cette araignée et ont observé deux toxines la PnTx2-6 et la PnPP-19. Ils les ont fabriqué en laboratoire, car ces substances sont capables d augmenter la production d oxyde nitrique, un vasodilatateur à l origine de l érection et de la faire durer plusieurs heures.
Pour éprouver ces toxines, les chercheurs les ont testées sur des souris de laboratoire. Ils ont observé que la substance PnTx2-6 provoquait des effets indésirables chez les rongeurs. Elle a favorisé une congestion sanguine qui provoque à terme des insuffisances cardiaques. En revanche, la deuxième toxine semble plus prometteuse. Le PnPP-19 a permis de stimuler l érection des souris et n a provoqué aucune modification de la concentration sanguine ni favorisé d autres effets secondaires.
Si les résultats de ces tests sont encourageants, ils doivent être mis à l épreuve avec des essais cliniques sur l homme.
Ces résultats prouvent que cette substance peut permettre de fabriquer un traitement naturel pour soigner efficacement les troubles de l érection , ont conclu les chercheurs.
«La dysfonction érectile (ou impuissance) est définie comme «l incapacité persistante ou répétée d obtenir et/ou de maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante », selon l Organisation Mondiale de la Santé. Elle touche environ 4% des hommes à la cinquantaine, près de 17% à la soixantaine et son incidence atteint 47% après 75 ans, mais seuls 20 à 25% des hommes concernés consultent et seuls 4 % des hommes concernés se font traiter.
6 Commentaires
45 Test
En Septembre, 2015 (16:43 PM)diarnako
46 Test
En Septembre, 2015 (17:06 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (18:16 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (22:28 PM)Beug Ndambé
En Septembre, 2015 (09:05 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:13 AM)Participer à la Discussion