L’État veut sans doute rassurer les consommateurs à quelques jours du Ramadan. Dans un contexte de saisies en série de viande d’âne et de cheval ainsi que de grande quantité de riz impropre à la consommation.
Samedi 28 mai, la gendarmerie, la police, la Douane, le service d’hygiène, le service de l’Élevage, la direction du Commerce intérieur et la SOGAS ont uni leurs forces pour traquer les produits alimentaires impropres à la consommation qui inondent le marché. Baptisée « Aar askan wi », l’opération s’est déroulée entre 2 heures du matin et midi.
Elle a permis, selon le communiqué de la gendarmerie, la saisie d’une carcasse de bœuf, de 33 carcasses de porc, de tonnes de riz, de sucre, des sacs d’oignons, des cuisses de poulet et des centaines de kilos de « café Touba », entre autres.
3 Commentaires
Dagn Kumpa
En Mai, 2016 (09:23 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (10:19 AM)Yatt
En Mai, 2016 (11:26 AM)Nous avons été horrifiés d’apprendre, avec les remous de la SONATEL consécutifs à l’affaire des appels entrants, que le l’éternel président de l’ASCOSEN émargeait grassement et en secret sur les « fonds politiques » de Laye DEUMM.
Nous avons été choqués des sorties intéressées de certains sur la « comestibilité » de la viande d’âne : une manœuvre destinée à diluer la gravité de l’escroquerie et la violence de faire manger de force un produit que le consommateur ne veut pas !
En essayant de dévoyer la véritable question, qui n’est pas de savoir si la viande d’âne est hallal, mais plutôt a-t-on le droit, sur le seul objectif de s’enrichir, de tromper l’acheteur sur la nature du produit qu’on lui vend ? Ces mercenaires corrompus défendent leurs sources d’enrichissement illicite.
Sur le riz, nous avons lu sur ce forum que les analyses de l’ITA se faisaient sur la base de normes internationales contrairement à celles du service Commerce Intérieur comme si métabolisme du sénégalais était essentiellement différent de celui des « autres espèces humaines » !!
Participer à la Discussion