Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les marchés nettoyés de produits impropres à la consommation

Single Post
Image illustrative

L’État veut sans doute rassurer les consommateurs à quelques jours du Ramadan. Dans un contexte de saisies en série de viande d’âne et de cheval ainsi que de grande quantité de riz impropre à la consommation.

Samedi 28 mai, la gendarmerie, la police, la Douane, le service d’hygiène, le service de l’Élevage, la direction du Commerce intérieur et la SOGAS ont uni leurs forces pour traquer les produits alimentaires impropres à la consommation qui inondent le marché. Baptisée « Aar askan wi », l’opération s’est déroulée entre 2 heures du matin et midi.

Elle a permis, selon le communiqué de la gendarmerie, la saisie d’une carcasse de bœuf, de 33 carcasses de porc, de tonnes de riz, de sucre, des sacs d’oignons, des cuisses de poulet et des centaines de kilos de « café Touba », entre autres.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Dagn Kumpa

    En Mai, 2016 (09:23 AM)
    Ahhh!!... Oooh Ventre, mon Ventre!..... Bal ma akh dé! Ndéké yag naa la diokh lou neup, lou pourri, lou périmé, ngay def effort rek, di digéré, diko diokalanté ak ton homologue mi tchi souff, mouy liguey di convoyé tchi wanak wi!... Gathié ngalama yénn!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:19 AM)
    Il doit avoir un suivi sinon dans une semaine il y aura des autre sur le marché
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Mai, 2016 (11:26 AM)
    Concomitamment au nettoyage des marchés de leurs produits impropres à la consommation, il faudra aussi nettoyer la société de ses associations consuméristes créées et dirigées ad vitam æternam par les mêmes corrompus crasses.

    Nous avons été horrifiés d’apprendre, avec les remous de la SONATEL consécutifs à l’affaire des appels entrants, que le l’éternel président de l’ASCOSEN émargeait grassement et en secret sur les « fonds politiques » de Laye DEUMM.

    Nous avons été choqués des sorties intéressées de certains sur la « comestibilité » de la viande d’âne : une manœuvre destinée à diluer la gravité de l’escroquerie et la violence de faire manger de force un produit que le consommateur ne veut pas !

    En essayant de dévoyer la véritable question, qui n’est pas de savoir si la viande d’âne est hallal, mais plutôt a-t-on le droit, sur le seul objectif de s’enrichir, de tromper l’acheteur sur la nature du produit qu’on lui vend ? Ces mercenaires corrompus défendent leurs sources d’enrichissement illicite.

    Sur le riz, nous avons lu sur ce forum que les analyses de l’ITA se faisaient sur la base de normes internationales contrairement à celles du service Commerce Intérieur comme si métabolisme du sénégalais était essentiellement différent de celui des « autres espèces humaines » !! :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email