![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f6994766c228915cb9321337430e6313d2c323d4.jpg)
Des élèves et des professeurs des lycées et collèges des communes de Matam, Ogo et Ourossogui ont été formés sur les violences basées sur le genre, la prévention des grossesses précoces et la promotion de l’estime de soi. Cet atelier, qui a réuni les leaders élèves animateurs (LEA) et les professeurs relais techniques (PRT), s’est orienté, de l’avis du coordonnateur M. Ba du Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population (GEEP) à « développer les compétences sur le plaidoyer de la prévention des grossesses précoces, des violences basées sur le genre (VBG), l’amélioration du pouvoir de négociation des jeunes filles pour leur maintien à l’école et la promotion de l’estime de soi ».
En présence de la chargée du genre Hawa Oumar Diaw, le représentant de l’inspecteur d’académie, Mame Makhourédia Ndiaye, a relevé que « l’atelier va permettre aux élèves de développer leurs capacités à sensibiliser leurs pairs sur le maintien des jeunes filles à l’école ».
3 Commentaires
En matière de lutte contre les grossesses précoces, je ne connais que deux méthodes : l’abstinence ou les méthodes contraceptives.
L’abstinence, si vous remontez à la nuit des temps, vous constaterez que cela n’a jamais marché au Sénégal. Quant à la contraception, elle est bannie dans ce pays et les filles non mariées qui osent s’en approcher sont traitées de p.tes. Si on refuse tout ce qui peut être solution, il faudra faire le choix de vivre avec le mal.
Ecoles de Garcons + Enseignants
Apres l'ecole est là pour Instruire.
L'Education c'est l'affaire des "Familles".
Labadiare
En Novembre, 2024 (19:37 PM)Le Sénégal est un pays d hommes et de femmes.
Il n'y a pas de genre.
Au contraire vous encouragez les grossesses.
Retour à nos ,valeurs au lieu de suivre les blancs, ces mécréants.
la solution c'est la chasteté.
Participer à la Discussion