![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/dec7358046d2a3080122f335f6d303111e10cee3.jpg)
L’on s’achemine inéluctablement, au Sénégal, vers une hausse des médicaments pharmaceutiques décidée par les firmes étrangères et laboratoires pharmaceutiques. Mis au parfum, le ministère de la Santé a convoqué d’urgence ses services, alerte le journal Kritik.
Une décision qui fait suite à des pressions exercées par les firmes étrangères et laboratoires pharmaceutiques en vue de mettre à niveau certaines spécificités médicales La question sera d'ailleurs étudiée le 22 mai prochain dans les locaux de la direction de la pharmacie et du médicament, informe le journal.
Qui fait état d’un document d’alerte dont l’ordre du jour porte sur une étude des demandes de hausse de prix de certains médicaments des laboratoires pharmaceutiques. Toutefois, aucun élément n’est livré sur les médicaments visés et la marge d’augmentation possible.
9 Commentaires
Khatior-bi
En Mai, 2019 (13:05 PM)Pire Des Decisions
En Mai, 2019 (13:56 PM)Meilleur moyen pour encourager le trafic illicite de faux médicaments ! Les lobbies mafieuses de touba et de keur serigne'bi vont se frotter les mains ! Dieureudieuf serigne touba ! Et de surcroit, il y aura une inflation de tradipraticiens et de faux marabouts ! C'est la pire des idées. L ETAT N A QU A PRENDRE 50% DES SUBVENTIONS SUR LE MONDE RURAL (subventionnement indirect des commerçants chinois à qui les paysans bradent leur production) ET 10% DE LA CUM ET LES INJECTER DANS LA SUBVENTION DES MEDICAMENTS DE PHARMACIE.
Meilleur moyen pour encourager le trafic illicite de faux médicaments ! Les lobbies mafieuses de touba et de keur serigne'bi vont se frotter les mains ! Dieureudieuf serigne touba ! Et de surcroit, il y aura une inflation de tradipraticiens et de faux marabouts ! C'est la pire des idées. L ETAT N A QU A PRENDRE 50% DES SUBVENTIONS SUR LE MONDE RURAL (subventionnement indirect des commerçants chinois à qui les paysans bradent leur production) ET 10% DE LA CUM ET LES INJECTER DANS LA SUBVENTION DES MEDICAMENTS DE PHARMACIE.
Docteur Garab
En Mai, 2019 (15:06 PM)De toutes façons, la seule manière d'agir pour maîtriser l'accès aux traitements pharmaceutiques est de développer notre industrie locale y compris les traitements par les plantes.
Deug
En Mai, 2019 (16:16 PM)Revoyer vos Sources SENEWEB
Et puis faut se préparer à diminuer nos importations et créer les conditions d'une industrie pharmaceutique
Anonyme
En Mai, 2019 (19:00 PM)Par ailleurs, le Senegal est apres le Togo, le pays de l uemoa ou les medicaments sont les moins chers.
Mais il n y a aucun affolement du côté du Ministre qui organisé régulièrement des réunions sur des demandes de variations de prix de medicament.
Merci de collaborer pour éradiquer ce fléau.nous sommes tous concernés
Participer à la Discussion