On estime à 15 millions le nombre de bébés prématurés chaque année dans le monde, ce qui représente plus d’un bébé sur 10.
Or, près d'un million d’enfants décèdent chaque année en raison de complications liées à la prématurité.
Bon nombre de survivants souffrent d’une incapacité à vie, notamment en matière d’apprentissage, et de troubles visuels et auditifs.
À l’échelle nationale, la prématurité est la première cause de mortalité.
Le Sénégal ne s’en sort pas bien avec des milliers de décès de prématurés enregistrés chaque année.
La prématurité est la première cause de décès chez le nouveau-né au Sénégal avec une proportion important de 29% de la mortalité néonatale, a précisé le directeur de la santé de la mère et de l’enfant, Dr Amadou Doucouré.
Selon Le Soleil, il s’exprimait, hier, lors des deuxièmes journées nationales de la périnatalogie.
À l'en croire, la plupart des bébés décédés souffrent de séquelles neurologiques et des anomalies à moyen et long termes.
Toutefois, le Sénégal a enregistré une baisse de la mortalité néonatale de 35 à 21 pour 1000 naissances entre 2005 et 2019.
4 Commentaires
Senenmouth
En Novembre, 2021 (16:26 PM)Malik
En Novembre, 2021 (16:53 PM)le monde entier a le même problème. On voit des choses inimaginables partout! maintenant. Il faut se demander comment un être humain peut faire une chose pareille, et la réponse est évidente, c'est juste que ce ne sont des êtres humains, car pour être un être humain il faut savoir, et clairement ces êtres ne savent pas. Si seulement l'éducation était gratuite. Un droit pour tout le monde. Voir même obligatoire jusqu'à l'obtention du bepc/bfem. Et c'est facile à faire il faut simplement taxer pour "l'éducation pour tous". Simple. Et si on fusionnait l'éducation religieuse et académique dans les écoles? Je pense que ça aiderait bcp aussi. La drogue, l'alcoolisme, l'adultère, le viol, le vol, etc, sont tous dues à l'ignorance.Moi je pense que le problème de notre monde c'est l'ignorance. C'est ce qu'il faut combattre pour rétablir un monde vivable.
Hé!
En Novembre, 2021 (18:27 PM)Diaspora
En Novembre, 2021 (13:26 PM)Participer à la Discussion